Chaine d'effet cohérente avec le type son recherché (w/mp3)?

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Sur quels amplis jouent-ils Sleater-Kinney ?

Je pose la question, car j'ai déjà vu le cas d'un guitariste splittant son signal (le séparant en 2 si tu préfères) et attaquant d'un côté l'ampli guitare classique, et de l'autre un ampli basse.
Pour peu qu'on joue sur des cordes assez grosses, c'est une technique qui peut porter ses fruits, même si évidement elle est onéreuse.

C'est peut-être ce qu'ils font dans ce groupe.

Pour ton cas perso, oui, l'eq va modifier ton son, maintenant est-ce que ça va donner ce que tu recherches, toi seul peut juger ?
lemgement lemg
  • Publié par
    kronem
    le
Si mes souvenirs sont bons, la guitariste rythmique joue sur un fender combo, couplé à un cabinet marshall. En tout cas, contrairement à l'autre guitariste qui joue, elle, sur VOX ET Fender, celle concernée par ce topic n'utilise q'un ampli gratte.

L'idée est ici, de "combler" les fréquences laisser vides par la basse...

en fait, l'essai de ma TS-5 (une réissue cheap de la TS-9 des 90's) m'a laisser carrément sur ma faim. En fait, elle est carrément transparente, ou alors elle à le son exacte d'un marshall JCM 900. Du coup, je m'interroge si l'investissement dans un EQ me fera pas le même effet (ok, la dod se trouve à 30 euros, et beringher à un EQ à 20 euros, mais bon)...
  • Publié par
    kronem
    le
bon, je reviens à la charge avec une idée de chaine d'effet. Mais étant obligé de faire confiance à mon imagination et au sample trouvés sur le net, je demande un avis à des gens plus aguéris que moi dans les FX

bon alors voila, dans ma quête du son et accessoirement du taquinage de la place que prend normalement une basse dans un groupe, je finalise mon idée avec ça:

Les paul > Boss BD-2 > Dod graphic equalizer > Boss OC-3 > JCM 900 i Gain dual reverb.

Je doute de l'interet de l'équalizer (encore et toujours), puisque l'octaver descend plus bas et me donne, en théorie, le son lourd et un peu cracra (OD ampli, ou de la Boss). En fait, je partais sur un digitech Whammy, mais le budget explose.

Pensez vous que ce potentiel pedalboard est cohérent avec ce que je recherche. Et surtout, les pédals sont elles le meilleurs choix. On m'a par exemple conseillé la behringer ocataver à 20 euros, m'affirmant que la différence de prix ne saurait justifier l'achat de la Boss. Je suis à peu près sur de pouvoir me procurer chacune des pédales pour environ 50 euros, et environ 30 pour l'EQ dont l'utilité me laisse un peu perplexe.

Voila, ne maitrisant pas du tout ce domaine, je ne sais pas si je suis clair dans mes volontés.

Merci à vous
gravityrem
lemg a écrit :

?

t'as qu'a faire un tour sur un petit topic appelé "le materiel des guitaristes pros"
bon allez treve de plaisanteries

combler l'espace laissé par une basse c'est extremement difficile...

pour grossir un peu ton son, tu peux essayer de jouer tes leads avec un octaver...

sinon en studio, y'a toujours la solution des guitares harmonisées...

par contre en general, quand on pousse les graves sur un ampli, on obtient rapidement un son un peu brouillon... donc c'est à toi de voir...

au pire re-engage un bassiste, ca peut toujours servir pour servir à table, ou pour payer l'autoroute avec le Bus-tour
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
gravityrem a écrit :
lemg a écrit :

?

t'as qu'a faire un tour sur un petit topic appelé "le materiel des guitaristes pros"

Ah oui tiens, je viens de le découvrir, il n'est pas mal ce topic.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...