Champ electro magnetique..qui pour m'expliquer SVP?

visite éclair
Bonjour.
Rien trouvé en recherche (ou pas les bons mots....), voici ce qui m'amène:
Un gros Tascam multipistes très performant mais qui "ronronne".....
Je me suis aperçu qu'en le posant sur mes genoux (ou en l'effleurant à peine de ma main mais...j'en ai besoin...)en jouant, je n'avais plus un pouce de souffle ni ce bruit non plus d'ailleurs.
Pas pratique du tout au mediator -ok en picking- j'ai trouvé la solution suivante : le poser par terre à mes pieds, et , justement, l'effleurer d'un pied.
Le resultat est nickel, le son dont j'ai toujours revé!!
Je peux me contenter de cette solution au final.

Bon, y aurait-il une astuce efficace moins "prehistorique".....,?

Je ne pense pas etre le seul à avoir eu un jour ce genre de problème.Autre exemple, le portable oublié dans une poche et qui passe sur l'enregistrement...non?
Meme "cas de figure" ou alors je fais fausse route?Problème de masse plutot?

Des solutions mes amis?
En vous remerciant mille fois pour toute reponse.

Ps : j'ai tout essayé (notamment en ayant lu que les fameux champs avaient un sens de deplacement.En jouant devant, derrière, à gauche ou à droite de l'appareil....meme problème.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Tu relies à la terre.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Flyingbike
oui, la terre. comment est alimenté ton tascam ? parce que si c'est un transfo les carcasses ne sont pas systématiquement en continuité avec la terre.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
visite éclair
Merci pour votre interet mes amis.
Donc c'est tout bète....non?

Oui un transfo et guitares branchée dedans.

Ok pour la terre daiphi, mais concrètement, on procède comment? Mes prises à la maison sont reliées à la terre effectivement mais la prise du transfo elle,est des plus simples.
guillaume_pille
Alors si tu as tes guitares branchées en direct dans le Tascam, je te recommande d'acheter d'urgence un boîtier de direct (DI, tu peux prendre du Behringer qui coute que dalle, c'est décent). Ca assurera une bonne adaptation d'impédance avec ton multipiste (plus de rabotage des fréquences aiguës) et aussi une isolation galvanique (plus de boucles de masse).

En système D, en attendant le DI, tu peux essayer de relier le chassis du tascam à un radiateur ou une conduite d'eau qui sont en général à la terre, ça fera la même chose que ton pied sur le chassis, en plus confortable.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Flyingbike
nonconforme a écrit :
Alors si tu as tes guitares branchées en direct dans le Tascam, je te recommande d'acheter d'urgence un boîtier de direct (DI, tu peux prendre du Behringer qui coute que dalle, c'est décent). Ca assurera une bonne adaptation d'impédance avec ton multipiste (plus de rabotage des fréquences aiguës) et aussi une isolation galvanique (plus de boucles de masse).

En système D, en attendant le DI, tu peux essayer de relier le chassis du tascam à un radiateur ou une conduite d'eau qui sont en général à la terre, ça fera la même chose que ton pied sur le chassis, en plus confortable.

+1
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...