Changement de micros

mescal13
salut a tous bon je poste mon message dans cette rubrique je ne sais pas si c'est la bonne je pense que oui!
alors voila j'aimerais avoir quelques conseils je voudrais changé les micros d'origine sur une épi lp stand le problème est que je ne sais pas vraiment quoi mettre car je ne m'y connais pas dutout la dedant je voudrais avoir un très beau son clair (le plus possible par raport a la guitare bien sur car je me doute bien que les micros ne font pas tout )mais avoir aussi un beau son disto pas brouillon comme sur les micros d'origine en fait je cherche le meilleur compromis! voila je vous remercie d'avance !
...
white_shadow
Le mieux que je puisse te conseiller est de monter un SH-' en chevalet pour la disto et un SH-1 en position manche pour les sons clairs. Ces micros son fabriqués par seymour duncan.
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Regarde sur le site de Seymour Duncan... Tu peux écouter des samples de chaques micros Jte conseille particulièrement le SH6 pour la disto apres pour le son clair te reste plus qu'a écouter
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
http://www.seymourduncan.com/S(...)shtml

Voila, met les caractéristiques de ta guitare et c'est parti
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
mescal13
merci beaucoup pour les réponce ça fait chaud au coeur les gar c'est un peu comme une grande famille la gratte
...
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
héhé, on peut voir ca comme ca
mescal13
sinon en EMG quelqu'un connais parce qu' on m'en a dis que du bien!
...
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
mescal13 a écrit :
sinon en EMG quelqu'un connais parce qu' on m'en a dis que du bien!

EMG 81 et 85 en électronique active, oui pourquoi pas mais la modif est plus importante à effectuer et faut loger la pile ...

Pour les passifs, SH1 en manche (seymour duncan) et SH4 ou 6 en chevalet.

Le tone zone di marzio est pas mal non plus.

N'importe lequel de ces micros t'apportera de toute façon un son beaucoup plus intelligible que les micros d'origine de ton épiphone.
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
EMG sont plus orientés métal que les SH6 etc... vers le rock/Hard rock, un son moins froid je trouve...
mescal13
en fait au niveau son je ne suis pas trop orienté métal je suis plutot orienté rock j'adore le blues aussi mais je pense que je m'y attaquerais plus tard
...
mescal13
est ce qu'il est possible de faire des combinaisons de différentes marque du style dimarzio et seymour par exemple?ou est ce que cela n'aporte rien de plus?
...

En ce moment sur effet guitare...