Chanson Fury de Muse

oneshoe
  • Publié par
    oneshoe
    le 15 Sep 2004, 15:11
Salut à tous
La version jap de Absolution contient une chanson en plus qui s'appelle Fury et qui il faut le dire clairement défonce le boudin. Il parait que Bellamy utilise sa Whammy (entre autre surement) tout le long de la chanson. J'ai essayé toutes les possibilités mais rien à faire ça sonne pas pareil. Quelqu'un connaitrait il les réglages de Bellamy sur cette chanson?
Klawn si t'es là ça s'adresse à toi aussi (et surtout).
Merci los amigos
@+
Chaque fois qu'un petit enfant dit ne pas croire aux fées, une petite fée meurt.
Stimorol
Bellamy utilise sa whammy en mode harmony et sur le preset -1oct/+1oct.
pour cette chanson et y a peut etre un chouilla de delay à certains moments.
Mais les tablatures pour cette chanson sont souvent foireuse car la whammy truc un peu le son ... Donc après c'est à toi de trouver.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Sep 2004, 15:32
si tu m'envoie la chanson je peux peut etre t'aider
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
[Boubou]
Déterrage de topic pour cette chanson qui frise le chef-d'oeuvre !
Pour ma part, au niveau de la Whammy, j'utilise les modes dont parle Stimorol. Sinon pour le delay, ça c'est sûr qu'il y en a, et pas qu'un peu ! Le gros riff de guitare assez lent du couplet se joue avec le preset "swell" qu'on trouve sur les delays Line 6 que Bellamy utilise (j'ai du Line 6, et j'ai fait le rapprochement complètement par hasard). Je pense que c'est vraiment une composante importante de l'ambiance très particulière de la chanson... en tout cas, bien réglé et couplé à une FF, je trouve qu'on s'approche pas mal du son original

En ce moment sur effet guitare...