Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chase Bliss Preamp MKII : gadget ou révolution ?

Forum
Ni l'un, ni l'autre à notre humble avis ! Cette pédale analogique basée sur la Benson Preamp ajoute différents types d'écrêtages, des fuzz, des réglages de médiums sur mesure avec potards motorisés et de nombreuses options de contrôles étendus qui malgré un tarif très élevé, nous fait bien saliver !

Qu'en pensez vous ?



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Jun 20, 15:44
La pédale est jolie, on dirait un élément de chaîne hifi vintage.
AK47
  • #3
  • Publié par
    AK47
    le 12 Jun 20, 16:04
ZePot a écrit :
La pédale est jolie, on dirait un élément de chaîne hifi vintage.


C'est exactement ça !
Après, j'ai déjà eu plusieurs Chase Bliss, happé par la hype mais que j'ai toutes revendues...
Mais dur de résister à ces sliders qui bougent tout seul !
Les sliders automatisés, sur le pédales, c’est de l’attrape-couil... des encodeurs rotatifs avec affichage et rappel des valeurs sur chaque preset, ça faisait exactement le même boulot pour moins cher. Bien sûr c’est moins rigolo, ça fait moins hype et ça ne permet pas de justifier un prix de malade, mais la qualité sonore du produit reste à prouver, surtout que trop de possibilités d’égalisation peut nuire au résultat. Personnellement je préfère une boîte qui produit un seul son mais bien.
Quant au prix en $ comme en €, c’est la confirmation définitive qu’ils nous prennent vraiment pour des truffes !
Biosmog
Archyfred a écrit :
Les sliders automatisés, sur le pédales, c’est de l’attrape-couil... des encodeurs rotatifs avec affichage et rappel des valeurs sur chaque preset, ça faisait exactement le même boulot pour moins cher. Bien sûr c’est moins rigolo, ça fait moins hype et ça ne permet pas de justifier un prix de malade, mais la qualité sonore du produit reste à prouver, surtout que trop de possibilités d’égalisation peut nuire au résultat. Personnellement je préfère une boîte qui produit un seul son mais bien.
Quant au prix en $ comme en €, c’est la confirmation définitive qu’ils nous prennent vraiment pour des truffes !


Un EQ analogique programmable, c'est le boost ultime d'une OD, au contraire, je vois ça comme le graal: un EQ, un boost et un delay et t'a plus besoin de rien d'autres pour avoir toute la palette de sons que tu veux. Je pense qu'ils ne se trompent que sur le prix (et peut-être la technologie).
Vous battez pas, je vous aime tous
guitar2tiste
Déjà en vente :


J'aurai préféré des encodeurs rotatifs, quitte a en avoir un peu plus (sous menus).
Et le prix est .... du grand n'importe quoi.
Mais ils essayent des trucs nouveaux et ca c'est bien !

Bref, il y en a pour tout le monde.

guitar2tiste
Biosmog
Elle est chère pour une ergonomie dégueulasse et un milliard de fois moins pratique. Je vais rester avec ma bonne vieille MXR.
Vous battez pas, je vous aime tous
themidnighter
Les haters vont rager comme toujours, alors que les vrais vont en acheter une et kiffer. Bel objet, beau son.
Ça me rappelle la rage anti Strymon au debut, ou la Jan Ray...
ZePot
  • #11
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Jun 20, 08:24
Ce troll de compèt'
themidnighter
ZePot a écrit :
Ce troll de compèt'


Manu fait plus le job alors faut bien que quelqu'un s'y colle...
slash2808
Perso directement séduit par cette pédale.
Je m'en fous de l'esthétique... Les faders motorisés je m'en serait passé car effectivement ils font grimper la note...

Comme je le disais sur un autre topic, si j'étais assez raisonnable pour vendre quelques drive, fuzz et boost, j'aurais économisé pour l'acheter sans hésiter...

J'ai découvert cette pédale sur le tard car je l'ai croisée pour la première fois hier... Depuis je passe mon temps sur YouTube...

Elle fait tout (et selon moi très bien) fuzz, eq, boost, drive, disto, disto, pre amp, wah (ai-je oublié qqch ?)

Je suis un fan du Benson pre-amp que je cherchais à toucher à bon prix, je lorgnais sur le boss Eq200 ce qui fait plus ou moins 550 euros, on est plus très loin quoi...

très bon boulot cette pédale
gromousse
Comme je disais, moi je suis très attiré par ce truc. Sur le papier, ça peut te permettre de toucher tous les sons que tu apprécies sans acheter des dizaines de boites qui valent chacune leur prix, qui ne sont pas forcément faites pour bosser ensemble et en plus, rien que le fait d’accumuler les boites, fait que ton signal se dégrade et que tu as plus de risques d’accumuler les buzz et les pertes de dynamique et de grain. Et en plus, ça te permet aussi de modeler ton propre son. Si le truc est aussi bien conçu qu’il en a l’air, ça peut grandement simplifier un pedalboard.
Si tu aimes autant SRV que Led Zep, ZZ Top où John Mayer et claquer un gros solo bien fuzzé à la Gilmour, il te faut soit deux amplis et un pedalboard qui pèse dix tonnes, soit un Kemper mais c’est une approche complètement différente et moi niveau son je suis sceptique.
Là, si on peut voicer son ampli de manière variée et y ajouter un drive et une fuzz à la hauteur de l’ampli et de pédales dédiées... c’est quand même cool ! Mais il faut que le son soit à la hauteur et que ça ne soit pas trop difficile de trouver les différents sons et réglages, moi c’est ce qui m’inquiète avec ce genre de trucs.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
slash2808
Défaut, elle ne clean pas très bien...

Pq envisager uniquement un ampli.
Elle a un pre-amp très très réussi.

Tu peux lui coller un power amp ou un CAB.
Du coup ça a fait un pb ultra réduit...

En ce moment sur effet guitare et Chase Bliss Audio...