Chasse au larsen

totalgreg
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème qui est assez courant je pense: je larsenne à tout va...

voilà ma config actuelle:

washburn x50 (montée en SD) -> Randall rg50 -> Boss ME50 -> Boss GE7

je mets assez bien de medium dans mon son et je ne mets le gain qu'a midi et le volume a peine au quart...

Par rapport aux autres du groupe, je ne peux pas me baisser au niveau volume et je joue assez pres de mon ampli (je peux pas trop faire autrement).

Quel conseil pourriez-vous me donner pr éviter ce satané bruit?

le feedback c beau quand c'est volontaire...lol

Merci!!

Greg
totalgreg
j'utilise le noise gate mais une fois passé midi il me coupe le sifflet sur certaines notes...
Lennyroquai
Je mise sur un compresseur un poil trop haut...

Celui de la ME-50 est un nid a larsen... aussitot que la loupiotte est allumé faut surtout pas lacher les cordes sinon ca part
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
totalgreg
l'ampli est a 1m du sol environ...

ben non le compresseur est même pas branché...
totalgreg
Rebonjour à tous,

J'ai essayé de mettre le noise gate du me-50 à fond mais malgré ça, le larsen part au quart de tour.
D'où pourrait venir ce phénomène dans mon branchement actuel?
Mauvais emplacement des effets? Cable de mauvaise qualité? Micros et ampli qui accrochent trop facilement?

Quelqu'un a-til la solution miracle?

Merci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Donc si j'ai bien compris, tu utilise ton GE7 et ton ME-50 dans la boucle d'effet ?

Tu utilise les pedale de disto du ME-50 ?

Fait un test : enleve le ME-50 et le GE-7 de la boucle d'effet, normalement le volume doit etre sensiblement le meme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
totalgreg
tout est sur le premier post
totalgreg
en fait je pense que mon schéma n'est super explicite alors...

N'utilisant pas le ME 50 pour ses distortions, je le place dans la boucle et la GE7 également.

Je n'ai aucun effet en facade.

Autre bruit engendré: si je bloque les cordes, un larsen BEAUCOUP plus sourd est quand même produit...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
totalgreg a écrit :

N'utilisant pas le ME 50 pour ses distortions, je le place dans la boucle et la GE7 également.

Autre bruit engendré: si je bloque les cordes, un larsen BEAUCOUP plus sourd est quand même produit...

Sisi, c'etait tres explicite, mais t'as pas repondu à ma question : si tu enlenve le ME-50 et le GE7 de la boucle est-ce que le volume est le meme. Il est possible que le son soit trop boosté par les pedales.

A part ca, un larsen ca fait intervenir toute la chaine matérielle dont la guitare, la lutherie, les micro. Une lutherie cheap, des micros de mauvaise qualité favorisent les larsens dissonant. Tes micros ne sont-ils pas montés trop pres des cordes ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
totalgreg
Bobba a écrit :
totalgreg a écrit :

Sisi, c'etait tres explicite, mais t'as pas repondu à ma question : si tu enlenve le ME-50 et le GE7 de la boucle est-ce que le volume est le meme. Il est possible que le son soit trop boosté par les pedales.

A part ca, un larsen ca fait intervenir toute la chaine matérielle dont la guitare, la lutherie, les micro. Une lutherie cheap, des micros de mauvaise qualité favorisent les larsens dissonant. Tes micros ne sont-ils pas montés trop pres des cordes ?

Ben mon matos est au local donc difficile de tester mais je le ferai à la prochaine repet'.
Ben ma guitare est d'origine monté en Seymour. maintenant les pédales booste p-e trop aussi... à tester...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
totalgreg a écrit :
Bobba a écrit :
totalgreg a écrit :

Ben mon matos est au local donc difficile de tester mais je le ferai à la prochaine repet'.
Ben ma guitare est d'origine monté en Seymour. maintenant les pédales booste p-e trop aussi... à tester...

JE connais pas trop le ME-50 mais si t'as moyen de regler le niveau de sortie essaie de faire en sorte qu'il soit le meme que lorsque que la boucle d'effet n'est pas activée. Idem pour le GE7, il vaut mieux eviter les reglages qui boostent trop.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...