Cherche bloc alim 10 pédales

nastytheking
Bonjour à tous.

Voilà je souhaite trouver une bonne alim pour mes pédales, et me faire un pedalboard bien propre. Le problème est que je n'ai jamais investi dans un bloc alim, et je m'y perds vraiment dans tous les modèles existants.

Voilà ma collec :

Boss TU2 : 9V 55mA
ISP Decimator : 9V 35mA
Keeley Compressor : 9V 5mA
Ibanez TS808 Keeley : 9V 7,5mA
Boss Blues Driver Keeley : 9V 9mA
Keeley Katana : 9V 7,5mA
MXR Six Band EQ : 9V 3mA
TC Hall Of Fame : 9V 100mA
TC Ditto Looper : 9V 100mA
ISP Decimator (seconde) : 9V 35mA

Soit 10 pédales, toutes en 9V DC, pour un total de 357mA.

J'aimerai que les sorties de l'alim soient isolée, pour éviter les boucles de masse (puisqu'une partie de mes pédales passent après mon préamp).

Vous me conseillerez de partir sur quel modèle d'alim ?

Merci beaucoup !
versus158
Vu que tout est en 9V et que tu n'as aucune pédale gourmande, prends toi deux Harley Benton Powerplant junior, rapport Q/P imbattable.
Djits
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Djits
    le
Je valide cette proposition. Je l'ai achetée il y a peu de temps, la connectique est super, le produit semble de qualité (il a des sorties isolées et pour le prix c'est top). Par contre, est-ce bien utile d'en prendre 2 car elle est vendue avec une daisy chain ?

Moi j'alimente 2 Boss, une Cry Baby et une overdrive en façade avec 4 sorties, plus 3 Boss (dans la boucle d'effet) et une Big Muff avec la daisy chain dans la dernière sortie.

Aucun souci pour le moment, tout est silencieux (testé tout frais hier soir).

En tout cas, pour 29 €, ya même pas à se poser de questions : http://www.thomann.de/fr/harle(...)r.htm
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
metrium1
versus158 a écrit :
Vu que tout est en 9V et que tu n'as aucune pédale gourmande, prends toi deux Harley Benton Powerplant junior, rapport Q/P imbattable.

+1
Fannysissy
exactement. En plus ça prends pas plus de place parceque tu as qu'à les fixer l'une sur l'autre
nastytheking
Ah oui intéressant. Par contre, ça m'embête quand même d'avoir 2 alims à brancher, vu mon projet de tout simplifier.

Sinon j'ai vu qu'il y en avait une avec 8 sorties, si j'arrives à réduire mes pédales à 8 ça peut être interessant.

Les sorties sont isolées sur les 2 modèles ?

Et sinon, aucune idée sur une alim à 10 sorties ?
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Vu ta config, tu peux tres bien coupler deux pédales sur une sortie: les decimator ensemble par exemple... Apres faut faire des essais.

Tu peux en mettre une avec l'accordeur dans la mesure ou ce dernier ne sera pas en fonction pendant que tu joues
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le
Franchement c'est un peu vache de conseiller le powerplant... Les sorties sont non isolées donc autant mettre une grosse daisy chain à ce moment là...

Franchement, oui c'est pénible de devoir mettre de l'argent dans une alim, mais oui, ça vaut le coup d'investir un peu dans une alim avec des sorties isolées.

Perso je prendrais moins de sorties, mais mettrais 2/3 pédales qui consomment peu en daisy chain.

Tu as :
- le classique vodoo lab power + cher
- Carl martin pro power, même format, très costaud, moins cher
- Fame DCT-200 Multi Power, clone chinois du premier (à 32 euros, mais là tu as des sorties isolées)

OU si tu veux vraiment 10 sorties isolées tu as le voodoo lab mondo, extrêmement cher par contre...

Perso je te conseillerai le carl martin avec une petite daisy chain, c'est incassable et ça marche très bien
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Oui et la dc10 de cioks avec 10 sorties mais c'est à la base fait pour pouvoir tout alimenter, notamment les grosses numériques. L'avantage c'est que plus tard, t'es tranquille question alim si tu veux taper dans du strymon par exemple.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
metrium1
benoi31 a écrit :
Franchement c'est un peu vache de conseiller le powerplant... Les sorties sont non isolées donc autant mettre une grosse daisy chain à ce moment là...

Franchement, oui c'est pénible de devoir mettre de l'argent dans une alim, mais oui, ça vaut le coup d'investir un peu dans une alim avec des sorties isolées.

Perso je prendrais moins de sorties, mais mettrais 2/3 pédales qui consomment peu en daisy chain.

Tu as :
- le classique vodoo lab power + cher
- Carl martin pro power, même format, très costaud, moins cher
- Fame DCT-200 Multi Power, clone chinois du premier (à 32 euros, mais là tu as des sorties isolées)

OU si tu veux vraiment 10 sorties isolées tu as le voodoo lab mondo, extrêmement cher par contre...

Perso je te conseillerai le carl martin avec une petite daisy chain, c'est incassable et ça marche très bien

Les sorties sur la powerplant SONT isolées

le modèle 8 sorties ne l'est pas, par contre.

http://www.thomann.de/fr/harle(...)r.htm Isolée

http://www.thomann.de/fr/harle(...)t.htm Pas isolée

je retiens quand même la Fame DCT-200 Multi Power, qui à l'air vachement bien sur le papier (mieux que la powerplant junior, mais pas trouvable sur thomann)
nastytheking
effectivement j'ai cru voir la mention sorties isolées sur la 5, mais pas sur la 8.

Quoiqu'il en soit, le modèle avec 5 sorties ne m'interesse pas trop pour mon utilisation.

Et c'est vrai que je n'ai pas du tout pensé mettre une daisychain pour connecter 2 ou 3 pédales à faible courant sur une seule, mais ça reste fiable ?
Djits
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Djits
    le
C'est tout à fait ça : la Junior dispose de 5 sorties isolées. Je l'ai et je confirme que j'alimente 4 pédales avec 1 sortie chacune et 4 autres avec la daisy chain. Testée hier, aucune ronflette, aucun bruit, aucun souci.

Je précise qu'en utilisant la boucle d'effet pour mes modulations, ma Boss CE3 a arrêté de souffler à l'activation.

Bref, c'est la fête
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
benoi31
Ok, confusion de ma part entre powerplant et powerplant JUNIOR !

Citation:
Et c'est vrai que je n'ai pas du tout pensé mettre une daisychain pour connecter 2 ou 3 pédales à faible courant sur une seule, mais ça reste fiable ?

Oui, tant que tu ne pompes pas plus que la sortie offre !
Généralement, c'est bien de prévoir une petite marge, mais pour des pédales en dessous de 10 mA de consommation, c'est pas un souci de les "stacker" de cette manière.
nastytheking
Je vais faire ça je pense.
Du coup, je suppose que la junior de 5 sorties irait pour mes 10 pédales ?

En ce moment sur effet guitare...