Cherche boost pour passer en solo et sortir du groupe

JULIUS ©
Salut à tous,

Je cherche un boost pour passer en solo et sortir du groupe... help me, please?!

Quelques conditions :

- pas de pédale de volume
- pas de boost dans la boucle d'effets (trop de cables)
- un truc simple entre la guitare et l'ampli

Je cherche vraiment un truc à insérer dans mon pedalboard entre ma gratte et mon ampli, un truc qui me permettrait de gagner quelques décibels en appuyant dessus histoire de sortir du groupe, de me faire entendre, avoir un peu plus de présence quoi?!

Il a les boosts, les treeble boosters, les overdrives, des combos boost/overdrive... enfin il existe tout un tas de choses intéressantes mais que choisir?!

Je souhaiterais que vous m'aidiez à faire le tri dans tout ça, s'il vous plait, je souhaiterais bénéficiez de vos expériences aussi?!

Mon utilisation est simple, je suis déjà en disto, en rythmique et bam, c'est le moment de choruser, de faire mon petit solo, de tout faire péter... et là j'appuis sur quoi :

- MXR Micro Amp (Ca fonctionne ça en disto?)

- SEYMOUR DUNCAN Pickup Booster (Idem?)

- Overdrive type TS808/TS9

(je joues sur Fender Hot Rod... c'est plutôt un truc pour les utilisateurs de Marshall ça?)

- MX/CAE Boost/Ovedrive MC-402 ?!

- etc...

ET VOUS VOUS FAITES COMMENT ?!

Merci d'avance.

QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
JULIUS ©
Merci pour le lien mais ce sont les "clean boosts" ça... je cherche plutôt un "dirty boost" moi ?!

Je dis peut-être une connerie là... les "clean boosts" fonctionnent aussi en disto genre pour passer de la rythmique au solo, j'en sais rien, aidez-moi les copains ?!

Earthworm Jim
tu joue sur un fender hotrod mais tu utilise la disto de l'ampli ou une pédale?

si tu utilise une pédale. n'importe quel clean boost branché en fin de chaine fera l'affaire (mxr micro amp, cae boost etc...) pour ma part je te conseille le RC booster.

si tu utilise la disto de l'ampli. pas le choix, c'est dans la boucle sinon ça n'aura aucun effet.

tu peux aussi utiliser un equalizer pas specialement pour booster le volume mais poiur ajuster les fréquenes qui font sortir du mix en solo.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
JULIUS ©
J'utilise les 2... disto de l'ampli et une vieille BOOS DS-1... le truc c'est que j'aimerais conserver mes 2 sons, mes 2 textures mais pouvoir les booster quand je passe en solo ?!

j'utilise quand même beaucoup plus la DS-1... et là tu vas me dire d'utiliser mon footswitch pour booster tout ça... mais bon, il m'arrive aussi d'utiliser le canal "disto" de l'ampli comme canal "clean" comme ça j'ai du grain !!

J'ai déjà testé DS-1 + canal "saturé" mais c'est crados et ça part en sucette ?!

Non, un boost serait l'idéal mais le choix est énorme ?!

Au passage, ma gratte est une Fender Telecaster Aérodyne customisée avec un double format simpl en position chevalet !!

Earthworm Jim
ba écoute t'as pas 36 000 solutions. si tu veux booster le volume en solo en utilisant la disto de l'ampli c'est clean boost dans la boucle.

si tu utilise le canal saturé avec peu de gain y'a possibilité de mètre le clean boost en façade mais attention, plus taura de gain moins tu boostera de volume, plus tu boostera de gain...

perso je te conseillerai de te trouver une seconde pédale de disto si tu veux d'autres texture. (la disto du hot rod c'est pas mal quand on pousse le volume
mais c'est pas non plus ultime donc y'a moyen de trouver une pédale qui assure bien a la place. perso je te conseillerais une OCD sur l'hotrod, c'est la meilleur disto que j'ai pu lui trouver a l'époque ou j'en avais un...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
elrital78
Hum c'est vrai que ton problème est ennuyeux !
Pour ma part je ne l'ai jamais rencontré, peu importe que j'utilise le canal disto de l'ampli ou alors une pédale de disto par dessus le clean. Je vais t'expliquer pourquoi.

Avec mon ampli à lampes, j'ai eu un Footswitch à 2 boutons. Le premier bouton sert à passer du son clean au son disto (ah ah rien de nouveau la dedans hein). Mais le deuxième bouton sert à changer de canal (j'ai une tête PowerBall avec 2 canaux).

Alors oui mais bon ? Et bien avec ce système, ton problème serait réglé.
Moi je fais comme ça : je règle le volume du canal 1 de façon à avoir mon volume "rythmique" quand je joue avec le groupe. Et je règle le volume du canal 2 bien + fort pour avoir mon niveau solo et sortir du mix.
Ainsi, quand j'appuie sur le deuxième bouton de mon footswitch, le volume monte sévèrement, et mon son ne change pas. Rajoute dans ton pédalier une pédale de boost si tu veux rendre ton solo encore + pêchu, et le tour est joué.

Donc voilà, pour ma part ce problème est réglé tout simplement par le bon footswitch de l'ampli, qui est branché dans une entrée jack dédiée, donc il n'est ni dans la boucle, ni en facade.

J'espère t'avoir aidé, mais bon si ton ampli ne propose pas ce genre de footswitch, je ne t'aurais pas beaucoup avancé !

En ce moment sur effet guitare...