Cherche conseil sur pedalboard

salut tous le monde je suis nouveau sur le forum et j'aurai aimé quelques conseils pour monter un pedalboard , ayant comme projet d'en monter un.Quels marque ,pour quels prix etc .....j'ai pour l'instant l'intention de m'orienter plus vers la marque WSL ,qu'en pensez vous ?voila j'attend vos conseils merci d'avance tchuzz..
oh my god
swann1204 a écrit :
salut tous le monde je suis nouveau sur le forum et j'aurai aimé quelques conseils pour monter un pedalboard , ayant comme projet d'en monter un.Quels marque ,pour quels prix etc .....j'ai pour l'instant l'intention de m'orienter plus vers la marque WSL ,qu'en pensez vous ?voila j'attend vos conseils merci d'avance tchuzz..

Salut à toi,

Je pense que si tu veux un maximum de réponses et de conseils il est nécessaire que tu sois plus précis dans ta demande.
Quel est ton matos? (liste des pédales que tu utilises et compte mettre dans ce pedalboard)Souhaites tu qu'il soit évolutif (faut penser aux achats futurs). N'oublie pas non plus de préciser ton budget.
A+
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !
bien vu , merci pour le conseil ........donc actuellement j'ai un multi effet digitech rp 350 (bien mais bon ca sonne trop simulation ) donc je voudrai passé sur des pedals individuelles , a savoir un compresseur , un equaliseur , un delay , une disto (rock ) , et un noise gate , ... pour un pedalboard evolutif , (je pense pas m'arreté la )sinon actuellement j'aurai un budget d'environ 250euros ...voila voila j'attend vos conseil merci d'avance ....
oh my god
swann1204 a écrit :
bien vu , merci pour le conseil ........donc actuellement j'ai un multi effet digitech rp 350 (bien mais bon ca sonne trop simulation ) donc je voudrai passé sur des pedals individuelles , a savoir un compresseur , un equaliseur , un delay , une disto (rock ) , et un noise gate , ... pour un pedalboard evolutif , (je pense pas m'arreté la )sinon actuellement j'aurai un budget d'environ 250euros ...voila voila j'attend vos conseil merci d'avance ....

250 € c'est pour quoi? Les pédales? le pedalboard?les deux?
Merci ensuite je pense pourvoir t'aider une peu.
oui c'est vrai ca manque de precision tous ca ...environs 250euro pour les pedales (le terme de pedalboard n'etait peut etre pas aproprié c'est vrai)voila precision faite j'attend vos conseils merci ...
oh my god
pour ce qui est de ton budget je te conseil de te tourner ves les marché de l'occasion sur le forum tu trouves toujours des choses intéressantes et des vendeurs sympas.
J'ai un peu fait comme toi pour ma part j'ai investie depuis peu dans:
1 pédale de boost neuve EHX LPB1 35€ sur THOMANN
1 pédale chorus flanger occasion IBANEZ CF7 35 € sur ebay
1 overdrive disto jekyll & Hyde occasion 100 € sur audiofanzine
1 wah Cry baby neuve GCB 95 83 € sur ebay
1 pédale de sample BOSS RC2 avec sa pédale de contrôle BOSS FS5U 170 € sur euroguitar
1 vox tonelab SE 399 € sur euroguitar
1 BOSS BCB 60 99 € sur euroguitar

J'utilises d'un côté le vox tonelab SE principalement pour jouer au casque chez moi.
Pour les repets et les concerts j'utilises toutes les autres pédales dans mon pedalboard BOSS.

Je suis très satisfait de mes achats tu vois donc que sur le marché de l'occaze avec 250 € y'a moyen d'obtenir presque tout ce dont tu as besoin.
Après pour pouvoir t'aiguiller dans tes choix il faut préciser ton style de music, le son recherché, etc
A+ et bon courrage dans la quête de tes sons
oui effectivement pour ce budget la mieu vaut tapé dans l'occaz c 'est d'ailleur ce que je suis entrain de faire j'ai trouvé une BOSS DD3 pour 60euro ...sinon y aurai bien une rocktron short timer (toujours en delay qui m'interreseré mais pas moyen d'avoir un avis dessus )sinon pour le reste je pense avoir trouvé ce qu'il me faut ...je vais optai pour une universal distortion de chez wsl(vraiment interessante cette marque , des pedales similaire a des BOSS pour 45euro ), le compresseur et l'equaliseur de la meme marque , un noise de chez rocktron et ensuite je verrai .....en tout cas merci pour les conseils a bientot tchuzz..

En ce moment sur effet guitare...