Cherche conseils pour enceinte monitiring

metalhurlant44
salut les petits amis
voila je me suis m'y il y a peu a la mao j'ai deja tout ce qu'il me faut pour balancer ma gratte sur mon pc de quoi aussi m'enregistrer mais ce qu'il me manque maintenant ce sont des enceinte monitoring parceke jouer au casque me poser parfois quelque soucis difficile d'avoir du recule sur ce que je joue
donc j'aimerai savoir ce qu'il faut prendre comme enceintes pour debuter et sur tout pour avoir un son potable de la limite financiere je n'ai pas de budjet mais j'aimerai ne pas en avoir pour trop cher

merci bien les petits amis
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Mucky Bear
Si tu cherches des infos pour des enceintes de monitoring, tu en trouveras surement plus sur Audiofanzine que sur G.com...

...attends-toi quand même à un budget de plus de 400 euros pour un monitoring sérieux (et pas pro), et n'oublie pas que la restitution du son épend beaucoup de l'acoustique de la pièce.

Quelques références: Fostex PM-1, Prodipe Pro8, et puis des Yamaha, des KRK, des Emu...

Voilà
--=.(-+*+-).=--
metalhurlant44
wah quand meme ca fais vachement cher
ok merci

si ya d'otre avis suis preneur
JACKSON KV1 USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai depuis peu des m-audio studio pro 3 pour 89€. Je crois que pour debuter c'est correct. Ca ne vaudra jamais celles à 400€. C'est certain.
Le son est assez neutre.
metalhurlant44
hummm ca c 'est vraiment pas cher du tout tu les as acheter ou ?
j'ai aussi cru comprendre que les enceinte active etait mieu mais sont telle plus cher ?
JACKSON KV1 USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Mucky Bear
En fait il y a des enceintes actives et passives.

Les actives ont un ampli intégré; pour les passives, un ampli est nécessaire.
Pour une utilisation homestudio, des actives sont donc plus simples et moins chères, mais pas de différence de qualité. Les MAudio proposées par exemple sont actives.

Et si c'est juste pour t'entendre jouer de la guitare, t'enregistrer un peu et que tu ne vises pas une qualité pro, tu peux relativiser le chiffre de 500 euros que j'avais donné: des enceintes de monitoring pas trop chères sonneront toujours (normalement) plus neutres que de la hifi au même prix.
--=.(-+*+-).=--
  • Publié par
    Invité
    le
les studio pro 3 : chez homestudio
On a un meilleur son (plus proche d'un ampli guitare) avec une chaine hifi? Je n'ai jamais fait l'essai. Car c'est vrai les enceintes de monitoring donnent un son neutre pour la guitare mais pas les mp3. Dans mon cas.
metalhurlant44
merci bien c'est bien gentil alllez bonne nuit
JACKSON KV1 USER'S
IBANEZ TS9 USER'S

En ce moment sur effet guitare...