Cherche définition du mot OVERDUBS

• Publié par
    rayno
    le
Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de me renseigner sur la pédale Digitech Jamman et dans la description ils disent qu'on peut faire des tas de choses et qu'elle offre en plus des possibilités d'OVERDUBS .
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce mot .

Merci
perseus86
utilise la fonction "rechercher" , ca a deja été traité[/url]
mollotof
Dans le cas du jammaman, c'est une autre boucle que tu peux rajouter par dessus ta premiere boucle. (genre une tite mélodie par dessus une grille d'accords).
mai c'est vrai que :
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
c'est juste une piste rajoutée ensuite. Par exemple tu enregistres une rythmique. Ensuite tu enregistres un solo dessus : c'est un overdub.
-> Rechercher
bensonlike
nautré125 a écrit :
normalement un overdub c'est une piste rajouter pour grossir le son. (euh faut quand meme vérifier si ça se trouve je raconte une connerie) .

Oui, tu racontes bien des conneries . Un overdub , c'est une piste rajoutée sur un enregistrement, tout simplement , et ça peut etre de la guitare ,du triangle , une cornemuse ou un ukulélé (voir les 4 ensembles )
Nikk Dee
Ce qui fait qu'on appelle ça un overdub, c'est surtout que c'est enregistré "par-dessus" (après) la/les piste(s) de départ. Par exemple un guitariste qui enregistrera en "live" les parties rythmiques, et ensuite réenregistre par-dessus un solo.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Nikk Dee a écrit :
Ce qui fait qu'on appelle ça un overdub, c'est surtout que c'est enregistré "par-dessus" (après) la/les piste(s) de départ. Par exemple un guitariste qui enregistrera en "live" les parties rythmiques, et ensuite réenregistre par-dessus un solo.

copieur!
nautré125
bensonlike a écrit :
nautré125 a écrit :
normalement un overdub c'est une piste rajouter pour grossir le son. (euh faut quand meme vérifier si ça se trouve je raconte une connerie) .

Oui, tu racontes bien des conneries . Un overdub , c'est une piste rajoutée sur un enregistrement, tout simplement , et ça peut etre de la guitare ,du triangle , une cornemuse ou un ukulélé (voir les 4 ensembles )

je me doutais bien que je disais une connerie (mais j'était pas loin a quelque détails prés). mais bon personne n'est parfait

En ce moment sur effet guitare...