Cherche des idées pour caser une tête dans un flight de rack

Lao Tseu
Bonjour,

Je suis pas sur d'être au bon endroit, mais bon je tente ici de vous expliquer ce que je cherche.

En fait, j'aimerais concentrer dans un flight case tel qu'on peut les voir pour les effets en rack format 19' (le nombre d'U on verra plus tard) tout ceci: mes pédales et un ou deux effets en rack (un EQ paramétrique notamment) allant en boucle d'effet et... mon ampli. Les têtes d'ampli n'étant pas conçues pour s'intégrer directement dans des rack au format 19', j'aimerais savoir si vous avez des combines -même si ça fait très "Jo le bricolo" je m'en fous -, des idées pour fixer une tête dans ces condition (bien entendu une tête d'ampli moins large que le format 19', mais vos l'aviez compris je pense!). Ca doit être possible de se faire un système sur mesure mais je sais pas où, et puis ça doit coûter un bras, sinon peut-être y-a-t-il moyen de fabriquer un flight sur mesure soi-même, mais si c'est possible de se démerder avec un flight de dimension standard j'aime autant!

Pour faire tenir des pédales/bloc d'alim/truc du genre, du velcro suffit non?

Merci de m'avoir lu, je vous attends!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Personne?
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Pour les pédales tout ça, oui ça tient avec du velcro en général, sauf si c'est super lourd et suspendu...

Pour la tête d'ampli dans le rack, j'achèterais ça (ou plus petit selon l'ampli) et j'attacherai la tête dessus, et en mettant de la mousse sur tous les côtés pour que ça bouge pas (comme dans ceux adapté au plus grosses têtes). Tu dois pouvoir t'en sortir pour pas trop cher
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Fannysissy
Syu a écrit :
Pour les pédales tout ça, oui ça tient avec du velcro en général, sauf si c'est super lourd et suspendu...

Pour la tête d'ampli dans le rack, j'achèterais ça (ou plus petit selon l'ampli) et j'attacherai la tête dessus, et en mettant de la mousse sur tous les côtés pour que ça bouge pas (comme dans ceux adapté au plus grosses têtes). Tu dois pouvoir t'en sortir pour pas trop cher

Excellente réponse (bon ok, j'avais la même idée :mrpink)

J'aurais pas dit mieux, tu achètes un truc comme proposé ci-dessus de la bonne grandeure pour ta tête, et comme à peu près tous les chassis du monde sont fixée à leur boitier par des vises, il te suffira de sortir ta tête de sa caisse, de percer 4 trous sous le support et hop

Si tu veux boxer ton Fx là dedans, il y a 4 visses métriques qui viennent dans des écrous a cage fixés directement sur le châssis.
Donc tu fais 4 trous dessous, tu re-fixe ta tête sur ta plaque de rack, et hop, c'est parti.

Pas cher et simple
Lao Tseu
Avec un peu de retard, merci pour ces réponses très utiles! En effet, c'est ça qui me faut. Si j'ai bien compris, je perce 4 trous dans le support correspondant aux emplacements des vis sous ma tête qui servent à solidifier tête et châssis), et je fixe comme ça? Bon de toute façon en principe ce sera pas avec la Fx que je ferai ça, mais j'imagine que le principe reste le même...

Merci encore en tout cas.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Partage d'expérience:

J'ai fait à peu près ce que tu as envie de faire. C'est très beau, on est super fier de soi et arrive le moment de porter...
J'ai tout démonté dans les 3 mois.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Lao Tseu
Tout dépend le poids de la tête non? Je fais gaffe justement à ce qu'elle soit légère ... Sur qu'avec un gros 50 voire 100w, je sais pas si je tenterai cette aventure, quelle tête transportais-tu?
Fannysissy
Lao Tseu a écrit :
Avec un peu de retard, merci pour ces réponses très utiles! En effet, c'est ça qui me faut. Si j'ai bien compris, je perce 4 trous dans le support correspondant aux emplacements des vis sous ma tête qui servent à solidifier tête et châssis), et je fixe comme ça? Bon de toute façon en principe ce sera pas avec la Fx que je ferai ça, mais j'imagine que le principe reste le même...

Merci encore en tout cas.

Exactement
Et là, c'est du solide, ça devrait pas bouger

Et oui la plupart des amplis sont fait de la sorte.

Attention tout de même. Certains amplis sont prévus pour être fixés [b]à l'envers[/u].
Donc avec les lampes qui partent vers le bas, de l'autre côté des potards.
Vérifies quand même ton ampli avant de commander le matos

Par exemple dans le cas d'un classic 30, il sera impossible de le fixer de la sorte. Ou alors les potards seront face contre tôle et innacessibles! Mais bon, à ma connaissace, c'est surtout les combos qui ont ce souci!

Par curiosité, tu veux y mettre quoi?
Lao Tseu
OK! Oui je vois ce que tu veux dire, y'a en effet quelques têtes montées "à l'envers", mais ça me concernera pas . Juste un truc: y'a forcément besoin d'enlever la tête de son caisson? De mémoire sur mon ancien Orange Rocker 30 (j'ai pas mon Fxamps sous la main), les vis servent aussi à fixer les patins supports de la tête dans son ensemble, on pourrait pas visser directement à travers?

Ce serait pour y mettre une Victory V30 dans un premier temps. Et à terme, une tête A-Wai faite sur mesure (on va essayer de faire en sorte que ça colle bien du coup).

J'intègre quand même à ma réflexion la question du poids total, y'a aussi du matos qui doit aller dedans...
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Lao Tseu a écrit :
Tout dépend le poids de la tête non? Je fais gaffe justement à ce qu'elle soit légère ... Sur qu'avec un gros 50 voire 100w, je sais pas si je tenterai cette aventure, quelle tête transportais-tu?

Tu vas rire!
Une Vox Night Train et je suis arrivé allègrement à un rack de pres de 30kg
Flight seul plus de 10kg
Accessoire flight + visserie 5kg
tete 8kg
cables et alim
Pedales...

Je te fais pas un dessin, c'est très lourd. ^^
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Lao Tseu
8O

Ah oui, merde... Je m'attendais à une Mesa Boogie Mark V ou engin du genre, on en est loin! Bon après je compte pas y mettre grand chose à part la tête elle-meme, mais vu qu'elle sera plus lourde que la tienne (enfin la A-Wai, pas la Victory)... Bon après en théorie je suis capable de porter 30k et quelques, mais bon je comprend que ça puisse saouler à la longue...

En fait c'est le flight qui pèse un âne mort à lui tout seul!! Y'a pas des flights plus légers, quitte à moins protéger? Après tout je suis habitué à faire gaffe à ma tête d'ampli, je me moque que le réceptacle de tout mon bazar soit à toute épreuve...
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Désolé, je n'y connais pas grand grand chose en flight à part le standard.
Bonne recherche dans ta quête!
Ventes:

Fannysissy
Je sais pas à quoi ressemble ton ampli vu de dessous, mais t'as vite regardé dessous pour voire si ya des vis de fixation ou si elles traversent les patins.
Perso j'ai rarement vu fixé par les patins, mais j'ai du voire 10 amplis dans ma vie

Mais pourquoi garder le caisson? elle sera de toute façon protégée et ça enlève du poids!
Lao Tseu
A vrai dire c'était surtout pour une raison esthétique, donc du futile ... Vu le poids que risque de peser l'ensemble (j'avais sous-estimé celui du flight) je ne garderai surement pas le caisson, quelque soit la façon dont sont fixés les patins.

En ce moment sur effet guitare...