Cherche enceintes monitoring pour POD HD500

Forum Line 6
Forums
Metalmaxou
Bonjour a tous ,

Je ne souhaite pas re-lancer un vaste debat sur la question dont je connais deja les tenant et aboutissant.
Je souhaite donc en effet acquerir des enceintes de monitoring pour mon POD HD 500 , ( d ailleurs je compte passer eventuellement sur Jam Up ,l'appli IOS qui a des distos de dingue compare au pod ) .
Et donc je souhaite avoir au plus proche possible sans qu'il soit denature le son du POD.

Donc quid de la sortie son ?

- d'apres ce que j'ai lu en dessous de 300 euros la paire , des enceintes monitoring ca n'existe pas...vrai ou faux ? j'ai par ailleurs lu tout et son contraire concernant les M -audio AV40 qui me paraissaient de prime a bord une bonne solution.

Si tel est le cas quelle solution potable s'offre a moi pour une petite centaine d'euros ?

Je ne suis ni un pro ni exigeant , je souhaite juste avoir un son qui crache pas et qui bave pas parce qu'en ce moment sur mes Bose companion 3 certaines distos crachent comme pas possible ,le son est sature c'est inaudible .

Merci d'avance pour vos informations qui je l'espere me seront utiles . ( et dsl pour le manque d'accents je suis sur qwerty )
dhaiphi
Metalmaxou a écrit :

Je ne suis ni un pro ni exigeant , je souhaite juste avoir un son qui crache pas et qui bave pas parce qu'en ce moment sur mes Bose companion 3 certaines distos crachent comme pas possible ,le son est sature c'est inaudible .

Perso, je pense avant tout qu'il s'agit d'un problème de réglage.
Le système Bose n'est pas du mauvais matériel et tu risques d'avoir les mêmes désagréments avec les M-Audio.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Metalmaxou
dans ce cas le je veux bien que tu m expliques ou se situent le probleme . Qd je joue sur un patch avec une disto A ca passe et qd je switch sur un patch avec une autre disto B tout d un coup ca crachotte et sature. Comment faire ?
dhaiphi
Le volume peut varier d'un preset à l'autre.
Il faut baisser le signal en entrée du Bose (ou en sortie du pédalier) jusqu'à ce que disparaissent les phénomènes de saturation.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
marmotjoy
Essaye de viser les bx5 chez m-audio plutôt que les av40. Ces dernières sont plus de bonnes enceintes multimédia que des monitor de studio. Tu gagneras en précision et les bx5 sont un super rapport qualité prix.
Richter
Un point pour le mammouth. J'avais hésité entre les AV40 et BX5, et pour la différence de prix... BX5. Les AV sont présentées comme du monitoring alors que ce sont des enceintes PC Multimédia, donc caca.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...