Cherche guide d'achat tremolo

Salut tout le monde !
C'est temps-ci, je me penche de plus en plus sur une foule d'effets et le trémolo m'intéresse tout particulièrement, étant un fan de sons surf et tout ces trucs 50's/60's. Le problème, c'est que j'ai beau chercher, j'ai beaucoup de mal à trouver un guide d'achat ou un petit tour de ce qui est proposé chez les différents constructeurs dans différentes gammes de prix. J'en ai bien repéré quelques un, comme les Danelectro (notamment le Tuna Melt) ou l'Electro Harmonix Pulsar, comprenant chacun leurs avantages et inconvénients.

Mais, comme vous l'avez remarqué, tout ça manque de choix, c'est pourquoi je fais appel à votre grande sagesse et votre connaissance sans fond pour m'éclairer ! Je vous remercie d'avance, Bo Diddley care for us !
Mr. dickhead
tu veux quoi comme guide d'achat ?

parce qu'un tremolo c'est un tremolo quoi, après les nombres de réglages et de possibilité de son diffères mais ca reste sensiblement la même chose.

privilégier les tremolos avec un potar de volume si tu veux l'utiliser sous forme de "hachoire" tres marqué.

Certains proposent un controle "symétry" , "duty cycle" ou "shape" (comme sur le ehx pulsar), c'est un controle assez simpa qui permet de jouer sur la forme de l'onde en modifiant une des alternances (bon ceci est peut etre un peu technique) . Si tu veux un truc un peu plus "modulable" .

aprés il y a le choix de la forme d'onde, en générale carré et triangle (soft) .

Un qui a l'air pas mal , c’est celui de Catalinbread .
Ouais, ben peut-être une petite liste des effets les plus intéressants, avec leur prix, leur disponibilité, puis si ils sont polyvalents, axés vintage ou non, ... Je vais regarder le Catalinbread, merci du tuyau !
Millionaire
il y en a des tonnes, tu peux peut-être déjà en éliminer en fonction de ton budget ?

En ce moment sur effet guitare...