Cherche OD avec grosse réserve de gain

308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le 13 Nov 2011, 21:13
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'une OD avec une assez grosse reserve de gain pour mon lead...une OD qui puisse aller jusqu'à de la distorsion par exemple.
Je souhaite également que la pédale soit "pick sensitive"...ie qui réagisse bien avec l'attaque au mediator et au potar de vol de la gratte(pour info je joue à la fois sur strat SSS ,télé et LP).
Le grain devrait être "moderne"....même si une pédale avec un switch genre vintage/modern serait un plus.
La pédale devra nécessairement être la moins bruyante possible...
Enfin j'aimerais que la pédale puisse agir également sur le canal drive de mon amp (blackstar).
J'ai déjà envisagé (sans avoir eu la possibilité d'essayer) la Wampler Paisler Drive, la Suhr Shiba,la BB préamp.
Bref, je reste ouvert à vos propositions et autres expériences...
Par avance merci à tous et à toutes
crushthebutton
Pas mal de choix possible mais j'ai un faible pour Wampler! La Paisely est terrible mais çavaut la peine de regarder les autres aussi... la nouvelle SLO est monstrueuse, la Triple Wreck aussi, des grains différents mais excellents. Je trouve qu'en terme de dynamique, de réaction au jeu du guitariste, de sensibilité... Wamplerest vraiment top et des drives j'en ai essayé des tonnes!
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le 13 Nov 2011, 21:39
Et niveau souffle...chez les OD/DS Wampler...ça donne quoi?
C'est marrant que tu me conseille Wampler car je compte associé ma futre OD/Ds à leur Ego comp (que je compte prendre avec mon OD...)
crushthebutton
je trouve que c'est bon, attention je dis pas qu'il n'y en a pas mais que par rapport à la concurrence je trouve ça plutot mieux, tout dépend le niveau de gain demandé!
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le 14 Nov 2011, 15:46
D'autres avis/expériences?
La messe n'est peut-être pas encore dite
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Nov 2011, 01:02
Je verrais bien la Suhr Riot à la place de la Shiba Drive!
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
PigsInTheSpace
+1 pour La Paisley : grande réserve de gain et un son "smooth" à souhait!

En revanche je ne suis pas crushthebutton sur la Triple Wreck ou la SLO qui sont des distortions méga rentrent dedans!! Donc si c'est une OD que tu cherches...

Le BB est excellente aussi mais sur des sonorités plus agressives que la Paisley. Tout dépend du type de grain que tu cherches... il y a l'AC booster aussi...

Et en truc plus classique, la Fulltone OCD?
FULL FORCE
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le 18 Nov 2011, 09:54
Finalement j'hésite entre l'AC Booster Xotic et l'Ecstasy de Wampler...lequel de ces deux aura la plus grosse réserve de gain?
Niveau souffle?
Enfin sachant que je joue sur Blackstar HT...laquelle de ces pédales s'intègrerait et complèterait au mieux mon set?
PigsInTheSpace
308NATO a écrit :
Finalement j'hésite entre l'AC Booster Xotic et l'Ecstasy de Wampler...lequel de ces deux aura la plus grosse réserve de gain?

Sans conteste l'Ecstasy et de loin! L'AC booster fonctionne plus comme un tube screamer que comme un véritable overdrive.

308NATO a écrit :
Niveau souffle?

Aucun problème pour l'une comme pour l'autre.

308NATO a écrit :
Enfin sachant que je joue sur Blackstar HT...laquelle de ces pédales s'intègrerait et complèterait au mieux mon set?

Je dirais les 2 vu les caractéristiques du Blackstar, mais je ne l'ai jamais joué donc difficile d'être catégorique.
FULL FORCE
308NATO
[quote="PigsInTheSpace] Sans conteste l'Ecstasy et de loin! L'AC booster fonctionne plus comme un tube screamer que comme un véritable overdrive.
[/quote]
Je pense que je vais me mettre en chasse de cette Wampler...Sinon d'autre réfs à me proposer dans cette catégorie...J'ai déjà commencer à lorgner la Providence SOV 2...
brui2fon
je ne pourrai que te conseiller les 2 pedales que j ai trouvé suite a la meme recherche

LOVEPEDAL RED HEAD

assez dure a trouver, je crois qu elle n est plus fabriquée. j ai eu de la chance, mais je l ai guettée pendant quasi 2 ans

TONE FREAK SEVERE
ma vid

celle la je la revends car la lovepedal et mes autres sat me suiffisent
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
jminsider
+ 100 pour la Red Head! Mais bon courage pour la trouver! Elle envoie du bois cette pédale mais je crains (bien que le grain soit différent) que tu n'y trouves pas assez de différences avec Blackstar HT.

+ 1000 pour la Paisley, ça déménage... Gros gros OD. Et qui plus est polyvalente. En baissant le gain, tu obtiens des crunch excellents.
308NATO
Ecstasy ou Paisley?
Mon coeur balance...et pas de solution pour essayer l'une ou l'autre
jminsider
Pai SLEY... PaiSLEY... PAISLEY PPPAAIIISSLLEEYYYY...

Voilà : a voté!

PS : je ne suis pas objectif; je l'adore tellement!!!

En ce moment sur home-studio...