Cherche pédale d'effets pour obtenir sons bizarroïdes

D'abord je commence par vous dire que je suis débutant en guitare et qu'il faudra sans doute m'expliquer des choses élémentaires. Voilà qui est fait.

Alors voici, j'ai une guitare électroacoustique, pas le top du top pour obtenir des effets j'imagine, mais je n'ai pas le budget pour en acheter une autre. Je voudrais trouver une pédale à effets pour obtenir les sons les plus bizarres possibles, de préférence avec une variété d'effets satisfaisante et si possible qu'on puisse les moduler soi-même.

Avez-vous quelque chose à me conseiller ? Je voudrais aussi savoir quels sont les besoins en cables pour utiliser une pédale. Pour le moment c'est mon ordi qui me sert d'ampli, j'utilise un cable jack/jack 6,3mm et un adaptateur 6,3mm -> 3,5 mm pour brancher le tout sur ma prise micro.

Merci de vos réponses
El Vador
Quelques effets pouvant te procurer des sons chelous :

- Digitech Whammy
- Un echo analogique
- un ring modulator
- un filtre

accessoire indispensable : un bottleneck

après tu peux aussi créer des combinaisons avec les effets précédément cités en les couplant à :

- Un phaser
- Une réverbe très longue ( la holly grail de Electro Harmonix par exemple)
- une wah wah
- un trémolo
- une pédale de volume.

ensuite tu fais travailler ton imagination...
Merci, est-ce que tu aurais un modèle ou l'autre à me conseiller ?

Pourquoi le bottleneck est-il indispensable ?
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Si c'est ton ordi qui te sert d'ampli et que tu es à court d'argent, il y a des effets qui fonctionnent sur PC, mais il faut une bonne carte son avec des rivers rapides, genre ASIO.
Sinon va sur un grand site de vente en ligne (thomann etc.) et regarde les multis effets qui correspondent à ton budget.
Le bottleneck c'est pas non plus littéralement indispensable, ça peut être utile pour faire des sons bizares.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
vu sa config, je serais plus pour lui conseiller un truc style zoom 505, parce que premierement, il aura tous les effets quasiement qui existe dans cette petite boite et pour pas trop cher... et qu'en plus il pourras directement brancher un casque dessus (grace aux simulations)...

Personnellement, je trouverai ca stuupide d'investir dans une whammy ou un truc dans le genre, sachant qu'il n'a PAS d'ampli, et une electro acoustique....

donc zoom 505
-pas cher
-peut brancher un casque dessus pour avoir un son correct en strereo
-pleins d'effets
-possiblités evidemment de mettre pleins d'effets en meme temps
-possibilité d'apprendre quel effet fait quoi comme son, en vue d'un achat futur de pedales... une fois qu'il aura investit dans UN ampli, et une gratte electrique, si le cœur lui en dit....

gab'
asa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    asa
    le
Voir même un Vamp, y'a moyen d'avoir pleins de son chelou, ainsi que de très bonnes simu d'ampli pour pas cher cf. Thomman
El Vador
gabouel a écrit :

Personnellement, je trouverai ca stuupide d'investir dans une whammy ou un truc dans le genre, sachant qu'il n'a PAS d'ampli, et une electro acoustique....
gab'

Ouais, ça m'apprendra à lire en diagonale...
krissygrungy
bruit bizarre? j'aime beaucoup les trucs genre sonic youth et assez noisy/experimental
quand je joue de l'experimental j'utilise ma KORG AX1500G

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

ca se trouve doccaz facilement maintenant

wha phaser shifter delay echo simul ampli octave etc

je pense que c'est ce que tu cherches

Krissy
krissygrungy
cette Korg est simple d'utilsation , ya plein de chose dedans et le prix était raisonnable a lépoque

maintenant ca se trouve facilement d'occaz.

voili voilou

Krissy
J'ai finalement opté pour un zoom 505 II acheté d'occasion, comme ça semblait être le plus adapté à ce que je cherchais.

Seulement pour le moment tout ce que j'arrive à en sortir c'est un petit bruit de fond tout naze, qui change à peine selon les programmes... quelqu'un aurait-il des exemples du genre de sons qu'on peut obtenir avec ?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Freddy Janniny a écrit :
J'ai finalement opté pour un zoom 505 II acheté d'occasion, comme ça semblait être le plus adapté à ce que je cherchais.

Seulement pour le moment tout ce que j'arrive à en sortir c'est un petit bruit de fond tout naze, qui change à peine selon les programmes... quelqu'un aurait-il des exemples du genre de sons qu'on peut obtenir avec ?

Tu es certain qu'il fonctionne ?

En ce moment sur effet guitare...