Cherche pédale d'effets pour obtenir sons bizarroïdes

D'abord je commence par vous dire que je suis débutant en guitare et qu'il faudra sans doute m'expliquer des choses élémentaires. Voilà qui est fait.

Alors voici, j'ai une guitare électroacoustique, pas le top du top pour obtenir des effets j'imagine, mais je n'ai pas le budget pour en acheter une autre. Je voudrais trouver une pédale à effets pour obtenir les sons les plus bizarres possibles, de préférence avec une variété d'effets satisfaisante et si possible qu'on puisse les moduler soi-même.

Avez-vous quelque chose à me conseiller ? Je voudrais aussi savoir quels sont les besoins en cables pour utiliser une pédale. Pour le moment c'est mon ordi qui me sert d'ampli, j'utilise un cable jack/jack 6,3mm et un adaptateur 6,3mm -> 3,5 mm pour brancher le tout sur ma prise micro.

Merci de vos réponses
El Vador
Quelques effets pouvant te procurer des sons chelous :

- Digitech Whammy
- Un echo analogique
- un ring modulator
- un filtre

accessoire indispensable : un bottleneck

après tu peux aussi créer des combinaisons avec les effets précédément cités en les couplant à :

- Un phaser
- Une réverbe très longue ( la holly grail de Electro Harmonix par exemple)
- une wah wah
- un trémolo
- une pédale de volume.

ensuite tu fais travailler ton imagination...
Merci, est-ce que tu aurais un modèle ou l'autre à me conseiller ?

Pourquoi le bottleneck est-il indispensable ?
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Si c'est ton ordi qui te sert d'ampli et que tu es à court d'argent, il y a des effets qui fonctionnent sur PC, mais il faut une bonne carte son avec des rivers rapides, genre ASIO.
Sinon va sur un grand site de vente en ligne (thomann etc.) et regarde les multis effets qui correspondent à ton budget.
Le bottleneck c'est pas non plus littéralement indispensable, ça peut être utile pour faire des sons bizares.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le