Cherche pedale de sampling

7_Puck_7
Bonjour,

Je cherche une pédale de guitare qui me permettrait d'enregistrer et de jouer des samples à la volé.

Attention pas une loop pedal !

Ce que je veux pouvoir faire typiquement :

- J'enregistre une guitare sur la piste 1. La piste 1 joue en boucle.
- Je navigue jusque la piste 2 que je lance. Les pistes 1 et 2 jouent ensembles.
- Je vais sur la piste 3, j'enregistre une autre guitare. Les pistes 1, 2, 3 jouent ensembles.
- Je coupe la piste 1.

Des idées ? J'ai l'impression que la seule solution serait d'acheter plusieurs loop pedal...
7_Puck_7
J'ai l'impression que le RC50 peut faire ça mais c'est un poil chère.... D'autres alternatives ?
7_Puck_7
Ça se rapproche de ce que je recherche, mais ça se limite à 3 boucles.

Dans l'idéal, j'aimerais bien pouvoir charger des sons depuis mon pc ou autre pour pouvoir les lancer au pied.
  • Publié par
    Invité
    le 20 Fév 2015, 22:59
Bien regarde du côté des EHX (le 2880 n’est plus produit, y’a le 45000 à la place)

Mais c’est moins live.
7_Puck_7
Ça a l'aire super, mais j'ai l'impression que je ne pourrai pas brancher l'iPad en façade de mon ampli. J'ai regardé sur google, mais je ne trouve que des mecs qui cherchent des simulations d'ampli sur iPad.

L'idéal ce serait : Guitare > pedal board > iPad + loopy > ampli

D'autres propositions ?
7_Puck_7
Je viens de tomber sur une solution potentielle :

Guitare > pedalboard > apogee jam > ipad > headphone out > un cable auxiliaire d'un côté et jack mono de l'autre > ampli

C'est ce que tu suggérais willem ?

Vous en pensez quoi ? Certain ont déjà essayé ? J'ai peur d'avoir un son tout pourri en sortie de l'ipad

Edit : Je vais voir ça, merci willem
7_Puck_7
Ça a l'aire super !

C'est ce que tu utilises ?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 21 Fév 2015, 13:30
Je vais me prendre cet irig stomp pour mettre flux fx dans ma chaîne d'effet.
Envoie un mp à John Fante, il sera mieux te conseiller que moi. Lui il gère tout ça.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
7_Puck_7
Je vais faire ça et puis je mettrai le résultat de notre conversation pour que le prochain qui a mes questions puissent trouver ses réponses
7_Puck_7
Un petite question bonus, tu as l'aire calé. Est-ce que je pourrai utiliser un contrôleur midi pour changer d'application au pied ?

Du style :

J'ai audiobus pour avoir loopy et puis une application qui simule un moog et une application qui lance des samples.

Je lance quelques boucles, puis j'utilise le contrôleur au pied pour passer de loopy à l'application moog. J'enregistre une nouvelle boucle avec ce son moog. Puis je lance les samples de la troisième application avec le contrôleur, tout en continuant de jouer de la guitare.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 21 Fév 2015, 14:18
oui tu peux avoir un midi controller au pied. John Fante vend d'ailleurs son Soft Step qu'il utilisait pour l'ordi (et l'iPad je crois)...
Par contre pour l'app moog, si c'est animoog, tu peux pas jouer ta guitare à travers l'app sans un capteur midi me semble-t-il.
Si par contre tu veux vraiment utiliser l'ipad à fond, je te conseille d'acheter un dock comme l'alesis.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
7_Puck_7
Mais si j'utilise un doc, je peux pas ressortir vers mon ampli, et je suis obliger de dériver le signal de ma guitare pour qu'il rentre dans mon ampli d'un côté et dans les moniteurs de l'autre. Non ?

En ce moment sur effet guitare...