Cherche pédale disto, overdrive

Echocorp
Bonjour à tous !

Je suis un futur aquereur d'un Fender Hot Rod Deville 212.

J'aimerai savoir vers quelles pédales pour une disto grasse (façon mesa boogie) pourraient me convenir !
Je joue du rock, typé néo, le son mésa boogie est ce que je recherche.
Beacoup de groupe que j'écoute joue sur des Rectifier, mais la disto naturel de mon ampli est loin d'être ce que je recherche (j'ai prit cet ampli pour son superbe clean)

J'aimerai aussi savoir quelles pédales pourraient me faire avoir un bon son tweed ? (ou alors la disto naturel de l'ampli suffira)...

Comment pourrais-je obtenir un son overdrive/disto vintage "récréant" au mieu possible les disto comme queen ou ac/dc.

mon bugdet total est de 400€ (pas forcement en tout neuf)

Merci à tous!
Mortal Kastor
Essaie de tester en mag une Mojo mister black.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
khontark
y a aussi le tube man de hugues et kettner
j'ai lu quelque part que c'est la pedale qui se rapproche le plus du son de l'overdrive d'une tete à lampe.

sinon y a le genre tube screamer si tu veux un son bluesy
je pense qu'elle s'acordera tres bien avec ton ampli
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Je pense qu'il te faut aller voir chez blackstar!
Ils ont une disto metal avec laquelle tu pourras te rapprocher du son rectifier!
elle a l'avantage d'être à lampe!
Il ont une de disto vintage pour tout ce qui est queen ac-dc!
Tu as des samples de la htdual qui reprend en une pédale l'esprit des 2 sus-cité!

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le459
Earthworm Jim
samplerdave a écrit :
+1 pour la Mister Black, si tu veux le son rectifier, c'est ce qu'il te faut

+2 pour la Mr black, j'crois pas que tu poura avoir de meilleur rendu metal/recto qu'elle sur un Hot rod.

j'ai moi même une mojo, le son de l'ampli est transfiguré avec ça au cul (limite c'est plus le même ampli) mais ça rèste ultra dynamique et réspècte parfaitement le timbre de l'instrument.

pour la blackstar, je dis rien, je conais pas. mais noctua, toi qui as possédé les 2 tu en pense quoi (sachant qu'il branchera pas la pédale sur un recto ...)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
J'en pense qu'il faut qu'il essai!

l'avantage des blackstar ,c'est qe le grain peut varier!

la mojo a un grain recto et donc moins polyvalente!

une mojo black + une blackstar disto classique!

En ce moment sur effet guitare...