- Publié par
jomo59 le 17 Fév 2011, 01:27
Tu n'est pas non plus obligé de choisir la solution de "l'ampli", telle qu'on l'envisage un peu trop systhématiquement.
Ma config perso est une config en rack, avec preamp, effets, ampli de puissance et cabinets. J'ai horreur des "amplis guitare" et du son mono en général, et ça ne m'empêche pas d'avoir un son "blues" à foudroyer un boeuf (notemment avec de la strat).
C'est un peu plus complexe à trimbaler par contre, tu as de multiples avantages, notemment purement au niveau du son et notamment de son ampleur puisque tu peux travailler en full stéréo.
Je ne connais pas ton niveau et ce que tu envisages, il est sur que si tu est un joueur très occasionnel, c'est peut-être aller un peu loin, mais si tu es bien accro et que tu recherche ZEU son, avec les prix, entre autres, en occasion, de certains matos, tu peux te constituer un petit système bien sympa pour pas trop cher.
Après, tout dépends de ce que tu aimes comme son. Car Blues, ça veut dire pleins de choses et il y a des quantités de sonorités bien différentes et qui sont appropriées au blues.