Cherche son blues...

MaxLeGuitariste
Bon, j'ai acheté une superbe fender stratocaster , car j'ai décider de me mettre au blues Le problème, je trouve vraiment pas le son... Je joue présentement sur un roland cube 15x et ça ne le fait vrm pas... J'envisage prochainement de m'acheter une petit tout lampe et j'aimerais avoir de vos conseil si des pédales pourait s'ajouter pour avoir un bon son CLEAN blues J'ai envi d'une wha , je pense que la Vox V 847 va être mieux qu'une cry baby classic...
Est-ce que j'aurais besoin de pédale? (ex.tube screamer,reverb, blues driver... je sais pas moi c'est pour ça que je vous demander xd)

Merci d'avance
meringue
Une strat pour du blues, c'est un bon début. Même très bon. Après pour le blues, un Roland, c'est effectivement pas top. Un petit lampe, ça la ferait bien effectivement. Après, tout dépend de ton budget. Après, un ampli à lampe, à part un fender, ça a tendance à pas être très clean quand tu le pousses, donc c'est toujours mieux pour du blues. Une pédale à conseiller, un tube screamer ou assimilé, c'est parfait. Pour la Wah, c'est pas une urgence à mon avis. Concentre-toi sur l'essentiel: l'ampli.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
MaxLeGuitariste
Pour l'ampli j'ai un budget de 400$ CAD

J'ai vu du VOX AC4TV NEUF, DU FENDER BLUES JUNIOR USAGÉE, DU FENDER PRO JUNIOR USAGÉE, DU FENDER CHAMPION 600 NEUF...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Tu vis en appart ou en maison ? parce que le Blues Junior à bonne réputation il me semble, mais c'est fort !
(Sinon, chose qui n'a rien à voir, j'aime beaucoup le mot "présentement" qu'utilisent les Quebecquois )
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
stivostean
moi j'ai le laney vc15 et j'adore cet ampli.
petit lampe 15 w et un son bien sympa
MaxLeGuitariste
PRÉSENTEMENT , Je vie dans une maison et mon coin musique est dans ma chambre
jomo59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jomo59
    le
Tu n'est pas non plus obligé de choisir la solution de "l'ampli", telle qu'on l'envisage un peu trop systhématiquement.

Ma config perso est une config en rack, avec preamp, effets, ampli de puissance et cabinets. J'ai horreur des "amplis guitare" et du son mono en général, et ça ne m'empêche pas d'avoir un son "blues" à foudroyer un boeuf (notemment avec de la strat).

C'est un peu plus complexe à trimbaler par contre, tu as de multiples avantages, notemment purement au niveau du son et notamment de son ampleur puisque tu peux travailler en full stéréo.

Je ne connais pas ton niveau et ce que tu envisages, il est sur que si tu est un joueur très occasionnel, c'est peut-être aller un peu loin, mais si tu es bien accro et que tu recherche ZEU son, avec les prix, entre autres, en occasion, de certains matos, tu peux te constituer un petit système bien sympa pour pas trop cher.

Après, tout dépends de ce que tu aimes comme son. Car Blues, ça veut dire pleins de choses et il y a des quantités de sonorités bien différentes et qui sont appropriées au blues.
C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
jomo59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jomo59
    le
Alors oui, j'avais pas vu qu'il avait 14 ans. D'où la précision que j'avait faite sur le fait que tout dépend du niveau et de ce qu'on envisage. A 14 ans, c'est sur que là, c'est un peu excessif.
C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
MaxLeGuitariste
Maintenant que j'ai un bon ampli tout lampe et un tube screamer, un overdrive, je souhaiterais savoir si une pédale de (flanger,chorus,reverb,delay...) serait utile pour du blues,funk,classic rock...
J'envisage de m'acheter des pédales dont la nouvelle Boss rc3 et la vox v847 (loop et wah).

Merci d'avance!
ben bedo
une wah c'est cool!!! prends ça en premier
vends :
- ORANGE rocker 30 combo 700€
- IBANEZ OMR1 Omar Rodriguez noire (avec micro SD JB jr.) 300€
tomriffmaniac
niveau effet c'est vraiment à toi de voir, moi personnellement le seul effet dont je ne pourrais pas me passer c'est le delay, je ne pense pas que les modulations apportent vraiment grand chose pour jouer du blues et si jamais ça te tentes vraiment beaucoup je pencherais plus pour un chorus dans ce cas là, la wha c'est marrant mais c'est pas franchement indispensable en premier lieu et c'est assez difficile à gérer correctement je trouve.

après si ton ampli n'a pas de reverb et que ça te manque, tu peux aussi en acheter une mais faut vraiment la tester avant alors...

sinon niveau pédales pour les wha il faut absolument que tu essayes, les cry baby et les vox sont toutes sympa et c'est vraiment un choix à faire sur le son.
Pour les delay pour une première pédale je te conseillerais un délai numérique paramétrable type nova delay qui te permettra d'avoir plusieurs effets sous la mains adaptés à chaque situation.

Pour les chorus tu peux taper dans le MXR je pense

pour les reverb j'en ai par contre aucune idée, j'aime bien celles de mon nova system qui sont les mêmes que le nova reverb c'est tout ce que je peux te dire

et si t'as un budget qui te permet de prendre un multi-effet de bonne qualité (sans forcément de modélisation d'ampli type nova system) hésite pas t'auras bien le temps de t'acheter des effets quand tu auras affiné tes gouts, c'est ce que je me dis pour moi en tout cas
MaxLeGuitariste
Désolé je voulais dire le PRO junior ... Le nouveau modèle III je le trouve énorme

En ce moment sur effet guitare...