Cherche un effet special qu'utilise Mike d'Incubus

pascal_myguell
Je cherche l'effet (ou la combinaison d'effets) hyper planant sur la song "here in my room" du dernier album d'incubus lors du "solo". J'essaie de voir avec les photos de son matos mais j'arrive pas tres bien a tout identifier. Merci d'avance!
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne connais qu'une version live. Là-dessus, j'entend :
_ un son assez peu distordu (genre vox boosté)
_ phaser (ça sonne comme un de ses boss phaser ph-2)
_ delay/reverb (sa reverb boss j'imagine, mais pas sûr)
tchuss19
Sur guitargeek.com j'ai vu qu'il avait une hugues & kettner rotosphere aussi. Bon ce set date sur le site mais il me semble bien l'avoir vu bidouiller un engin du genre dans le dvd d'Incubus at Red Rocks, c'est ptêt l'effet qui fait fait partir le son dans tous les sens genre bloupbloupblouppouitpouitpouit enfin voyez quoi
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le
Il a toujours sa rotosphere, mais le son que j'ai entendu sur le morceau cité, ça n'est pas un son de leslie, mais vraiment un son de phaser type boss.
Maintenant, je peux me tromper.
tchuss19
Non je crois que c'est moi qui me trompe, j'ai confondu avec une autr chanson sur le dvd (sick sad little world) où là il pète un gros truc bizarre vers le début du long solo.
Il tourne un ou deu potard sur un truc chromé scotché à son piano il me semble. Vraiment un pur son chelou, je sais pas c'ke c'est !

Sinon pour "here in my room" oui je crois que c'est du phaser + delay/reverb, après le son est qd même vachement aigu je sais pas comment il sort ça...
[Boubou]
Je vote également pour un phaser + delay/reverb...
pascal_myguell
merci de vos reponses, phaser et delay ok, mais y aurais pas une autowhaou un truc ds le genre? c'est vraiment immense comme effet !
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
cool117
  • Special Supra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    cool117
    le
oui et non il utilise un envelope filter!! voir anti gravity song
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p

En ce moment sur effet guitare...