Choisir ses pédales, les relier et les alimenter

• Publié par
    Mopade
    le
Bonjour

J'ai commencé la guitare il y a un an et j'ai acheté depuis une seule pédale ( Chorus chez Behringer ) j'aimerai faire l'acquisition d'une pédale de Distortion et également une pédale de WahWah, mon choix pour la disto se porte sur la DS01 de Boss mais pour la WahWah je n'ai aucune idée.

Sachant que mes achats se feront sur Thomann.de quelle pédale de WahWah me conseillez-vous pour maximum 70€ ? ( je ne tiens pas à mettre plus )

Dans ce cas je me retrouverai donc avec 3 pédales, mon soucis c'est que je ne sais pas du tout comment les relier entre elles ( j'entends par là que je ne connais pas le nom des cables jack très petit servant juste à relier et que je ne trouve donc pas mon bonheur sur Thomann ) et que je ne sais pas comment les alimenter non plus ( je ne souhaite pas le faire par pile ) : il me faut un transfo ? plusieurs prises qui rentrent dans mes pédales ?

Enfin bref si vous pouvez m'éclairer ça serait formidable

Merci grandement d'avance
brui2fon
pour l'alim tu peux prendre un petit transfo qui alimente plusieurs pédales, comme el visual sound 1 spot, ou une alim Boss avec une guirlande pour plusieurs pédales

pour la wah à ce prix y a pas des masses le choix, evites behringer et la rocktron, pour plus d infos sur les wha :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
chewicko
salut à toi,
faisons dans l'ordre, une wah pour 70€, je ne vois que la hellbabe de behringer, mais je ne saurais te dire comment elle est. Sinon, pour 77€ chez Thotho, tu as la Dunlop Crybaby qui est très bien ou la ROCKTRON pour 79.
A choisir, je te conseille la crybaby ^^

Pour relier les pédales entre elles, tu as des jacks courts comme les yellow cables, tu en as 6 pour 6€ ou les HOSA qui sont un peu mieux, à 3€ l'un.

Pour les alimenter, tu peux utiliser une alim comme la SPOT. Elle est pas chère, petite. Mais certains ont des problèmes de buzz avec. Perso, j'ai la chorus behringer, la wah crybaby et d'autres, je n'ai aucun problème.
Et en ajoutant une guirlande tu peux faire fonctionner tes 3 pédales avec une seule alim.

J'espère que j'ai été assez clair ^^
  • Publié par
    Mopade
    le
Oui merci beaucoup c'est parfait

Je vais prendre la crybaby qui me semble sympa

Et pour le reste ça me convient parfaitement

Je vais juste rajouter une question idiote :

Les transormateurs comme celui de la super nintendo ( désolé pour la référence j'ai pas d'autre matériel en tête :p ) pourrait alimenter le tout ou pas du tout ? Si c'est trop précis comme question, est ce que tout simplement un transformateur d'un appareil électrique que j'utilise peut me convenir ou je dois faire très attention à la façon de les alimenter ?
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
"Les transormateurs comme celui de la super nintendo ( désolé pour la référence j'ai pas d'autre matériel en tête :p ) pourrait alimenter le tout ou pas du tout ? Si c'est trop précis comme question, est ce que tout simplement un transformateur d'un appareil électrique que j'utilise peut me convenir ou je dois faire très attention à la façon de les alimenter ?"

En theorie Oui, mais en pratique NON :

Deja tu dois utiliser une alim stabilisée & à decoupage pour eviter les buzz.

De plus il faut que l'Amperage delivré par ton alim soit supérieur à la somme des amperes consommés par tes pedales.

Enfin faire gaffe à la polarité de l'alim sinon ca va griller ;-)

Apres pour ta wha, tes jacks & ton alim va faire un tour ds achat/vente.
Y'a une Vox qui traine pour 80€ & une bonne alim avec cable pour 50€

Pour les jacks t'as un MP

Bonne soirée

Taya
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
chewicko a écrit :
tu peux utiliser une alim comme la SPOT. Elle est pas chère, petite. Mais certains ont des problèmes de buzz avec.

Vrai, mais il y a tout autant de gens qui se plaignent des autres alims (plus chères), donc je ne pense pas que ça doit discréditer la 1-Spot…

chewicko a écrit :
Et en ajoutant une guirlande tu peux faire fonctionner tes 3 pédales avec une seule alim.

5, en fait. Et si tu branches une seconde guirlande sur la première, ça fait 9. Et si tu en branches une troisième, 14… et ainsi de suite. Avec les 1700 mA, t'as le temps de voir venir ;
[edit] En y réfléchissant un petit peu plus que deux secondes, je me dis que si tu disais trois, c'était peut-être pour qu'il se sente plus directement concerné. Désolé pour le qui-prend-quoi…
Jean
chewicko
J. a écrit :
Vrai, mais il y a tout autant de gens qui se plaignent des autres alims (plus chères), donc je ne pense pas que ça doit discréditer la 1-Spot…

Justement, je pense bp de bien de la 1Spot. Je l'utilise depuis qu'elle est sortie quasiment et jamais eu de problème avec.

J. a écrit :
[edit] En y réfléchissant un petit peu plus que deux secondes, je me dis que si tu disais trois, c'était peut-être pour qu'il se sente plus directement concerné. Désolé pour le qui-prend-quoi…

Héhé, c'était tout à fait ça puisque j'en branche 6 ou 7 dessus ^^
  • Publié par
    Mopade
    le
Ok donc il vaut mieux que j'évite mes expériences avec mon transfo

Dans tout les cas je vous tiens au courant de mes achats et de l'avancement de tout ça ( si ça peut en aider d'autres )
absinthium62
le DC BRICK de Dunlop est pas mal également visiblement.
D'ailleurs quel genre de guirlandes ou de connectiques utilise t on avec pour le relier aux pédales ?

EDIT : cette alim est fournie avec les cables nécessaires.

Il semble bien utile et peu encombrant apparemment.

En ce moment sur effet guitare...