Choisir son pédalier multi effet

Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
Bonjour à tous,

Je suis actuellement a la recherche d'un pédalier multi effet qui doit correspondre a mes attentes, j'ai lu de nombreux post sur le sujet mais je n'arrive toujours pas a avoir une réponse synthétique.

3 modèles me tentent mais je n'arrive pas a les départager:

Le GNX4 de digitech
le POD xt live
le VOX tonelab SE

J'ai entendu de bonnes et de mauvaise critiques pour les 3, je sais qu'il n'y a pas de modèle parfait, mais il y en a surement un qui me correspondra mieux que les autres.

Dans mes critères il y a:

- De très bons effets (pas forcement une palette démante mais suffisante)
- La possibilité de s'enregistrer facilement et de s'entrainer via des fichiers audio
- La simplicité d'utilisation

Je joue surtout du rock (pleymo, good charlotte, bad religion, etc...) et du métal (Metallica) et des morceau plus cool de pop ou de rock genre ballade.

En ampli j'ai un VS100.

Il me faudrait donc un bon pédalier pour jouer en groupe et seul à la maison pour bosser des morceaux.

Donc connaissant mes attentes, que me conseilleriez vous?

Merci d'avance

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Askary
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Askary
    le
J'ai eu exactement la même décision à prendre il y a environ 4 mois, et je me suis finalement décidé pour la Digitech GNX4, et j'en suis entièrement satisfait. La batterie intégrée donne des sons réalistes, l'enregistreur est fiable et simple d'utilisation.

La prise en main demande toutefois quelques heures de patience, mais dès qu'on connait le principe, le reste est facile à utiliser.

La reproduction sonore est très fiable, même au casque que tu peux brancher directement sur l'effet, sans passer par un ampli ou une sono. Tu peux donc jouer tranquillement jusque tôt le matin, sans déranger les voisins

Si ton budget le permet, c'est celle-ci que je peux te recommander.
Sadgob
  • Publié par
    Sadgob
    le
Mon budget me permet n'importe lequel des 3 donc c'est juste une question de choix.

Coté effet il semblerai que le POD soit meilleur que le GNX4 c'est vrai?
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Sadgob a écrit :
Coté effet il semblerai que le POD soit meilleur que le GNX4 c'est vrai?

Le meilleur moyen reste de les tester et de te faire TON idée car chacun a des goûts particuliers en terme de sons.
Sadgob
  • Publié par
    Sadgob
    le
si seulement c'était possible

le pb c'est que la où je suis les magasins ne les ont pas en stock donc je ne peux pas les essayer...
Sadgob
  • Publié par
    Sadgob
    le
un p'tit up
Askary
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Askary
    le
Citation:
- La possibilité de s'enregistrer facilement et de s'entrainer via des fichiers audio

Le POD n'a pas d'enregistreur incorporé, tandis que le GNX4 en a un

Pour les effets, c'est une question de goût (comme le dit cask ci-dessus), mais je suis entièrement satisfait de mon choix pour le GNX4.
edonis60
c'est une idée de gout bien entendu mais mon gnx4 me convient amplement et vu les possibilités annexes ... je suis vraiment pas déçu
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6

En ce moment sur effet guitare...