Choisir une pédale...

Bon vous allez me prendre pour une folle mais je me lance..
J'ai une guitare éléctrique depuis quelques temps et je cherche une pédale.
En fait c'est bientot mon anniversaire et plusieurs personnes m'ont demandé ce que j voulais et je me dis que c'est l'occas de pouvoir me l'offrir.
Seulement j'y connais ps grand chose.. Je sais seulement que j'ai envie de nouveaux sons et que c'est le moyen le plus approprié pour ça! Quand je lis les docs de pédales je ne sais pas du tout a quel son se rapporte quel terme...Bref c'est pas gagné!. Je n'ai pas envie de me retrouver avec 678678 pédales différentes dans quelques années. Alors j'ai cru comprendre que les multi effets étaient plus appropriées.
Lesquelles me conseillez vous sachant que je suis plutot Rock, Pop Rock et que mon budget serait au final de 250 euros?
Merci pour les infos!
Christelle
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Personnelement je trouve que c'est un peu juste 250€ pour un multi effet.

Pour un peu moins chère je te conseil plutot de t'acheter une pedale d'effet, que tu gardera probablement toute ta vie. Mais evidement il faut que t'ai deja une idée de ce vers quoi t'orienter...

Au fait je vois que t'es d'Aulnay sous Bois... Tu ne connais pas le studio de repet de Blanc Mesnil "La Cuisine" par hasard ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Aethämyn
ouai moi aussi je dirais Korg AX1500G.Tu pourra ainsi découvrir les différents effets.Après tu le revends et tu pourra t'acheter les effets dont tu as vraiment besoin.
gregbass
pour l'avoir essayer, j'aime bien le korg.
kirksolo
Je vais peut etre dire une connerie mais... un boss me 50 n'est pas trouvable pour 250e?
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
Aethämyn
je l'ai vu a 269€ sur Angers.
Merci à tous,je vais essayer d'approfondir la question maintenant!
Bobba : Oui je connais la cuisine pourquoi?
A +!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
christelle78 a écrit :
Merci à tous,je vais essayer d'approfondir la question maintenant!
Bobba : Oui je connais la cuisine pourquoi?
A +!

C'est là que je repet
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vincentvince
A ta place j'éviterais le multi effet.
Pour ton budget, j'opterais plutôt (si tant est que tu aies envie d'un son plus "musclé") :

- overdrive
- chorus
- delay

:-)
PISS and LAUGH
Aethämyn
juste comme ça je crois qu'il y a 4 AX1500G a vendre sur le forum.
kirksolo
Moi je reste sur le ME 50 qui est quand meme pas mal en terme de diversité (non?)
apres c'est à toi de tester d'abord, au risque d'etre décu(e)
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
UNCENSORED
Le ME 50 , il est simple et efficace a souhait! Si tu veux pas t'embrouiller avec une tonne de pedale c'est vrai que ce genre de multi effet c'est ce qu'il y a de mieux
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.

En ce moment sur effet guitare...