Choix carte son

Bonjour,

j'aimerais changer ma carte son(une sound blaster, ça va bien 2 minutes).
Donc je sollicite votre aide à tous afin de faire le bon choix.

Tout d'abord, ma config:
- processeur 2ghz
- Xp
- 512 mo de mémoire vive
- Cubase Vst 32
- guitar rig 2
J'utilise ce matériel pour enregistrer mes idées de riff et éventuellement faire quelques petits morceaux sans prétention.
En fait, ce que j'aimerais, c'est améliorer ma prise de son. J'ai pas besoin de beaucoup d'entrée et de sortie. Eventuellement une prise midi pour un clavier et pis voilà.
J'ai déjà jeté un coup d'oeil sur plusieurs modèles:
- M-Audio Ozone
- Ego Systems Inc. Juli@
- E-MU 0404

Voilà, vous en pensez quoi. Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Merci d'avance.
Merci pour ta réponse.

Est ce que tu as besoin d'un préamp pour avoir un bon son avec ta guitare?

Sinon, j'aimerais avoir des avis sur le M audio ozone également. Si quelqu'un a cette appareil, qu'il me donne son opinion, ce serait sympa.
concombre_masqué
je possède la carte emu 1820M qui possède deux entrées préamplifiées.
Si j'ai une petite idée que je veux conserver, je branche directement la guitare dans le module, et j'ai un son très correct, certes, pas avec la dynamique d'un ampli. Sinon, je passe soit par un multieffets, ou lorsque je veux faire quelque chose de propre, j'ultilise un micro seinheiser devant le hp de mon ampli.
Je viens de regarder le prix de ta carte son et ça dépasse largement mon budget. Je recherche une carte au prix de 150 euros environ.
Est ce que tu connais la emu 0404???
concombre_masqué
je pense que cette carte emu peut être un choix intéressant. Je pense néanmoins qu'il faille que tu passes par un preamp avant d'attaquer cette carte.
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Pour ce prix ,tu peux trouver une firewire solo : 2 entrées préamplifiées , 2 entrées lignes , 2 sorties , et 2 entrès /sortie spdif.
Je l'utilise depuis peu et c'est de la bombe.
Gros avantage : tu peux l'emmener pour la brancher sur un portable ou sur un autre ordi ( en vacances par ex).
Sans rien régler j'ai 8ms de latence.Pourutiliser guitar rig c'est le pied!
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
tu parles de la M-AUDIO FIREWIRE SOLO? Elle a l'air pas mal mais l'inconvénient c'est qu'il n'y a pas d'entrée midi. Vu que j'envisage d'acquérir un clavier maitre ultérieurement, ça risque de poser problème.
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
oui , c'est vrai mais il existe de sinterfaces midi/usb pas chère, 50€ je crois
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Petite question pour Carlo concernant la firewire. Ca ressemble à quoi un port firewire, je sais pas si mon pc est équipé.
Sinon je viens de regarder un peu sur les sites internet et j'ai trouvé une petite carte son qui m'a l'air sympatique: terratec phase 22. Elle est vraiment pas cher (75 euros chez thomann) . Est ce que quelqu'un la connait et pourrait me dire ce qu'il en pense.
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller aussi au niveau des préamp, parce que du coup il faudra sûrement que j'en prenne un. J'avais vu un art tube ou du beringher. Pour ce dernier, je sais pas trop, j'ai lu pas mal d'avis défavorable.
En tout cas merci pour vos avis

En ce moment sur effet guitare...