Choix d'un casque pour guitariste, mélomane et amateur de tv

fvil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fvil
    le
Bonjour tout le monde,

ca y est, je me suis décidé, plutôt que d'attendre d'être tout seul chez moi pour jouer de la guitare fort, j'ai décidé de m'acheter un bon casque à brancher sur la carte son pour profiter de mes petites mélodies avec le Toneport ..

Seulement j'aimerais investir et profiter egalement de ce casque pour ma chaine hifi et pour regarder des DVD le soir sans gener mon entourage..

J'ai donc fait une recherche et je trouve differents avis et differentes solutions .. Si quelqu'un est/était dans le même cas que moi ou pourrait avoir la solution, le bon casque, ce serait parfait..

Je vise plutôt le casque fermé, qui me parait le plus interessant pour l'interieur ..

J'ai donc reperé les Sennheiser HD 515 ou HD 555 .. entre 70 et 100E
Des avis sur ces casques, ou du moins sur cette gamme HD 5xx ?

Et au fil de mes lectures j'ai entendu parler du top, le Sony MDR7506 qui serait le top pour l'enregistrement .. Ca m'interesse, mais si j'ecoute un disque sur ma hifi avec, ca va aller ? et un DVD sur ma tv ? La neutralité c'est bien pour le homestudio mais est-ce redhibitoire pour les autres usages ?

Comme vous pouvez voir dans mes choix, mon budget n'est pas fixé, je peux aller de 50E à 200E .. Seulement j'aimerais investir dans du très bon et surtout du très polyvalent pour mes usages (home studio, hifi, tv) avec tout de même un interet premier dans le home studio (si c'est le top en home studio et un peu moins bon sur le dvd, c'est pas grave !)

Merci beaucoup
fvil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fvil
    le
Bon, apparement pas de réponse.. En cherchant un peu plus j'ai trouvé que les Sennheiser 5xx n'étaient pas forcément fantastiques et que je pouvais lorgner du côté du HD 265 très polyvalent ..

Il y a aussi les AKG 171 ..

Des retours d'experience sur le sujet ? (de qqun qui joue sur son Pod, qui fait du home studio et qui ecoute de la musique avec son casque, ca doit exister non ?
jey11
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jey11
    le
salut
moi j utilise le hd600 et c est une merveille...
par contre il ne pardonne rien...

En ce moment sur effet guitare...