Choix d'un casque pour jouer de la guitare?

keshia
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    keshia
    le
Bonjour à tous!

Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté de messages ici, mais j'ai besoin en ce moment de conseils.
Donc je ne sais pas si le sujet à deja eté abordé, surement que si, tant pis .. me ferait rouspetée.

Donc a la suite d'un demenagement en ville, je dois faire l'acquisition d'un casque pour jouer tranquille de la gratte.
J'hésite entre les modeles Sennheiser HD 200 / Sennheiser HD 201 / Sennheiser HD 205. Modeles qui reste dans mes limites de prix.

Me suis renseignée un peu et c'est un peu kif kif entre 201 et 205.
Le 200 est un peu plus cher. Mais je ne recherche pas le top du top non plus, juste un bon casque avec un bon son, qui ne sature surtout pas.
Bon je m'y connais pas enorment car je n'ai jamais eu ce probleme, habitant en campagne avant ...

Qu'en pensez vous? Merci !
Earthworm Jim
j'dirais le HD 205. tu peus prendre un T-bone aussi.

si c'est pas pour mixer, c'est pas très important. ce qui compte c'est le niveau maximu de dB qu'il peuvent encaissé avant saturation.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
keshia
  • Publié par
    keshia
    le
merci de ton conseil, peux tu me dire ce que tu me conseillerai comme modele de t bone?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
mmm.... même sans vouloir mixer un casque ca colore grave... j'utilise un sennheiser 270 quand il est tard dans la nuit et malgré le fait que ce soit un casque relativement cher, il est pas flat du tout... basses super amples, aigus agressifs et surtout un gros trou dans les bas mediums qui rend les sons de gratte plutot synthétiques... les casques sennheiser sont bons pour le djing et l'écoute techno

les casques studio AMHA faut mettre vraiment très cher pour avoir du bon...

la plupart des casques hifi saturent pas mais la coloration est plus douce queles casques studio, donc te casse pas la tête (et le porteflouze) à aller chercher du entrée de gamme pro... un bon sony fermé ca le fra très bien crois-moi et en plus à la fnc du coin ce sra plus facile à échanger si t'en veux un autre lol
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Juste a préciser qu'il te faudra quelque chose entre ta gratte et le casque pour avoir du son !
Ca peut paraitre débile mais ça peut t'éviter des mauvaises surprises ^^.
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
keshia
  • Publié par
    keshia
    le
Kirgon a écrit :
Juste a préciser qu'il te faudra quelque chose entre ta gratte et le casque pour avoir du son !
Ca peut paraitre débile mais ça peut t'éviter des mauvaises surprises ^^.

oui je compte acheter ceci : http://www.thomann.de/fr/behri(...)2.htm pour que le son du casque soit correct.

Pour le casque, tu m'as dit que plus il y avait de dB, plus il sera meilleur.
J'ai trouvé celui ci en T bone : http://www.thomann.de/fr/the_t(...)d.htm
Mais les SENNHEISER ont plus de db...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Nedz a écrit :
A ceci près que les casques de studio sont justement sensés éviter la coloration, ce qui n'enlève rien au fait qu'un casque hi-fi pourrait te convenir (surtout si tu ne comptes t'en servir que pour jouer et pas pour t'enregistrer).

ils sont censés. en pratique, demande à un ingé d'envisager de mixer au casque pour voir les casques studio servent à faire du controle/écoute en situation bruyante ou aux musiciens/chanteurs pour se monitorer... aucun n'est vraiment flat

Citation:
Pour le casque, tu m'as dit que plus il y avait de dB, plus il sera meilleur.
J'ai trouvé celui ci en T bone : http://www.thomann.de/fr/the_t(...)d.htm
Mais les SENNHEISER ont plus de db...

plus il y a de db, plus il sera meilleur? raisonnement de sourds ca... je me répète mais un bon casque (évidemment, un casque bluesky acheté chez auchan, bon...) d'impédance adaptée ne sature PAS à moins que tu lui envoies dans la gueule de quoi fusiller tes tympans.

Les sennheiser sont orientés DJing. Ils encaissent plus en Db parce que la musique techno/hip hop envoie du pum-pum à fond dans les basses et les infras et qu'il faut les tenir...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...