Ramon-Perez a écrit :
Salut à tous!
Bon je sais le sujet à déja été abordé et je pourrais facilement trouver réponse à ma question en fouinant un peu le forum mais étant neophyte dans le domaine je préfère avoir vos avis pour être sur de trouver ce qui correspond le mieux à ce que je recherche.
Je viens de faire l'aquisition d'un Fostex Mr8HD (multipistes numérique portable). mon but est de faire une démo correcte pour les deux groupes avec lesquels je joue.
Je voudrais enregistrer sur place dans la salle de repet' (ou chez le batteur pour la batterie) en piste par piste puis mixer le tout tranquilement chez moi sur mon PC.
Ma question porte donc sur le choix du logiciel adéquat pour le mixage et le mastering (c'est un bien grand mot).
J'ai pas besoin du nombre incalculable de fonctions que proposent des logiciels comme Cubase ou autres...
Je cherche juste un logiciel facile d'accès pour mixer mes pistes et eventuellement ajouter deux ou trois petits effets pour colorer un peu le tout (EQ, reverb, compression) en conservant une bonne qualité de son.
Avez vous quelque chose à me conseiller?
J'ai entendu parler de Reaper dans un sujet un peu plus bas, serait ce un bon choix pour moi?
Au passage si vous avez des liens ou je peux glaner quelque infos de base sur l'art de l'enregistrement (les choses à faire ou à ne pas faire, des conseils sur l'utilisation des effects etc...) je suis preneur.
Merci d'avance
l'EQ c'est pas un effet, c'est justement ce qui te permet de mixer.
j'allai te conseiller cubase...