Choix d'un Multi effet

dujack
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dujack
    le
Salut à tous,

J'ai besoin d'un petit conseil. Que me conseillez vous comme multi effet avec comme budget 120 euros maxi pour retrouver (ou s'en approcher) des sonorité style U2, varieté pop, rock et un peu également Hard. LA Guitare qui sera branchée dessus est une LAG MG100 (style stratocaster). J'aimerai également y brancher occasionellement ma guitare folk via un micro Dean Markley. Merci pour votre aide et vos conseils.
nikoguitars
c'est maigre comme budget pour un multi effet potable
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
c'est effectivement un peu léger, vois les Korg AX10G ou AX100g en occase peut être sinon tu peux regarder les Digitech RP50 ou RP80.
'scuse me while I kiss the sky
horizon-dream
moi je te conseille d'économiser un peu( ce que j'ai fait) et de te payer un boss me50 qui est tres riche en disto et overdrive et possede d'autre effets de tres bonne facture. seulement il est quand meme bien au dessus de ton prix de base.
au moins avec le me50 tu ne sera pas decu.(car il s'agit d'un VRAI multi effets) de plus je le prefere au gt6 ou 8 car il est beaucoup plus simple d'utilisation.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
vas voir du cote de ART, d'occas il y a des super plan pas cher, en multi effets il faut taper du coté des rack qui date un pu et tu trouves des super plans

A.
dujack
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dujack
    le
Merci pour vos conseils, je pense que je vais economiser un peu pour prendre du meilleur matos. Encore merci de votre aide.
@ +
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
juste pour t'aider, si tu prends un ART par exemple ou un rocktron tu auras du mal à trouver vraiment mieux meme pour deux fois plus cher....
c'est juste que ce sera de l'occas et que donc tu as des risques que ca pete dans tes mais ares un certain temps.

A.
Imthi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Imthi
    le
+ 1 pour le Boss Me 50 !!! C'est un super multieffets hyper robuste!
nikoguitars
Imthi a écrit :
+ 1 pour le Boss Me 50 !!! C'est un super multieffets hyper robuste!

mouais....pour débuter...
horizon-dream
le me 50 est un tres bon pedalier qui s'utilise meme chez des guitaristes confirmé. mon prof qui a plus de 15 ans de gratte derrière lui s'en sert et le trouve de bien meilleur qualité que bon nombre de pédale. de plus il est ultra simple a utilisé et est hyper robuste.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
THE SANDMAN
Je confirme le ME50 est super !!

Très polyvalent 22 distos, très bon chorus, flanger...
Les delay sont sympa aussi, accordeur integré avec fonction Mute, noise gate (c'est très pratique), wah-wah ( elle vaut pas ma cry baby mais ca depanne bien), octaver...

Tu peux aller sur http://www.bossus.com/index.as(...)p=123

Tu clique sur Interactive et t'as des sample !

C'est comme ca que j'ai choisi le ME50

En ce moment sur effet guitare...