Choix d'un pédalier multi effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gratouilli
Salut

Effectivement, si tu es équipé en amplis et que tu es content du son que tu en sors (j'entends par là que la modélisation ne t'intéresse pas...) les m9 ou m13 pourraient te convenir.
Par contre, si tu souhaites aussi jouer avec un peu de modélisation (d'amplis...) et que tu accordes de l'importance à la simplicité d'emploi du multi-effets, penches-toi sur le Digitech RP-1000. Il offre, certes, une moindre quantité d'effets, mais ceux qu'il propose sont de bonne facture, il est ULTRA simple à utiliser (on pourrait presque se dire "trop" parfois...), il a toutes les connexions dont on peut avoir besoin et il est construit comme un tank. Perso, j'avais hésité avec le Pod et la simplicité d'emploi du RP-1000 m'a finalement convaincu.
Emerald Green
En fait je cherche à avoir pleins d'effets (phaser, delay, reverb, chorus, tremolo, etc...) en 1 pédale et aussi avoir le son d'un Mesa rectifier (du moins avoir un son proche de cet ampli) or avec mon Marshall c'est impossible, j'aimerais donc avoir plus de possibilité de son surtout en disto (disto mesa etc...)

qu'est ce qui vous semble le mieux pour moi dans ce cas ?
Gratouilli
Donc, la modélisation t'intéresse aussi. Du coup : exit les m9 et m13 ; ils n'en possèdent pas...

Par conséquent, tu te retrouves face aux RP-1000 (ou 500 d'ailleurs...), Pods, GT-10, Tonelab... etc...
Maintenant, il faut que tu orientes ton choix sur des critères plus précis que le son d'une simulation en particulier (tu cites le Mesa...). Détermine tes critères comme la simplicité d'emploi, l'ergonomie, le nombre d'effets, les possibilités de chaînage des effets, les connexions possibles sur le pédalier... voire même le look ! Je crois que sur audiofanzine un gus avait fait un comparatif assez intéressant et objectif entre le Pod et le RP-1000 (par exemple...).
Emerald Green
je crois que je vais prendre le pod xt on le trouve à 150 euros d'occaze ça me parait un très bon prix, mais maintenant comme le brancher sur mon Marshall pour avoir un bon son ? si je le met sur "FX LOOP Send" c'est bon ? comme ça j'utilise pas le préampli du Marshall ?

Merci
Gratouilli
Je ne sais pas si le Pod XT permet la méthode 4 cables... mais s'il ne le permet pas, je pense que pour "sauter" le péamp du Marshall tu dois faire ton branchement comme ça : guitare -> INPUT Pod XT - Pod XT OUTPUT -> "FX LOOP Return"...
Emerald Green
c'est quoi la methode 4 cables ? car j'ai acheté hier un Boss GT8 aussi par internet et j'ai lu ça sur le web mais que veut dire cette méthode 4 cables ? merci

En ce moment sur effet guitare...