Choix d'un simulateur d'ampli... Pod ou V-amp ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
C'est une carte integrée à la carte mere.

Il est possible d'avoir une latence acceptable (~10ms) avec le driver ASIO4ALL. Parcontre ça demande de pas mal jouer avec les parametres du driver (changer la taille du buffer).
Kenshin.
Gam a écrit :
Boudiu 10ms, c'est énorme avec une gratte

faut pas pousser non plus c'est la latence à l'enregistrement, si tu bosses en monitoring direct c'est largement jouable et ensuite tu decales à la main ta piste.

C'est pas le luxe mais ça fait le boulot pour pas cher !
Drawmer
Kenshin. a écrit :
Gam a écrit :

faut pas pousser non plus c'est la latence à l'enregistrement, si tu bosses en monitoring direct c'est largement jouable et ensuite tu decales à la main ta piste.

Qui plus est il est reconnu qu'à partir de 10ms, la latence est imperceptible à l'oreille humaine

Bon sinon, pour ceux qui auraient des questions sur les satu du POD(xt), voilà le plus simple, un sample (non fait par Line6) que j'ai enregistré cet aprem :

OVER-DreaM - Encore (Test)

Aucun mix particulier, juste une pincette de reverb' sur le master général.

2 pistes guitare rythmique, 1 basse et la batterie. ( le solo est assez brouillon, je m'en excuse, c'était assez vite fait, toutes les prises sont quasi "one shot" ).

Le son clean provient aussi du POD, avec un chorus externe par contre ( le EHX Small Clone ).

Voilà, si vous avez des questions ou toute autre remarque, je suis tout ouïe
..:: Pas de signature :P ::..
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Kenshin. a écrit :
Gam a écrit :

Explique moi comment tu joue en monitoring direct sur une AC97 ?

OVER-DreaM a écrit :

Qui plus est il est reconnu qu'à partir de 10ms, la latence est imperceptible à l'oreille humaine

C'est surtout une question de personne. Moi au dessus de 5ms, je le ressens d'une manière flagrante. Mon idéal, 2,5 ms.
Kenshin.
Gam a écrit :
Kenshin. a écrit :
Gam a écrit :

OVER-DreaM a écrit :

C'est surtout une question de personne. Moi au dessus de 5ms, je le ressens d'une manière flagrante. Mon idéal, 2,5 ms.

j'ai deux solutions pour jouer en direct :
- brancher le casque sur le POD ou le Vamp, c'est du 100% hardware LOL
- Mettre le volume de line In et couper la sortie de la piste que j'enregistre. La piste est enregistrée en decalage mais en direct j'ai le son de la gratte qui sort synchro avec le BT.

Solution bricolage pas cher. J'ai fait des enregistrements avec 100ms de latence à l'enregistrement. Comme la latence est constante, ça se rattrape facilement sur un sequenceur.

pour les latences, y a un mec qui avait fait des calculs savants avec la vitesse du son et en gros 10ms c'est equivalent à une position à 2m d'un ampli
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Citation:
pour les latences, y a un mec qui avait fait des calculs savants avec la vitesse du son et en gros 10ms c'est equivalent à une position à 2m d'un ampli

v = d / t
Sachant que v = 340m/s = 0,34 m/ms

Donc 10ms de latence => d = v * t = 0,34 * 10 = 3,4 m (la vitesse du son dans l'air est invariante, du moins à une altitude fixée...)

Après si tu t'amuses à jouer sous l'eau ça change
Kenshin.
Fabinus a écrit :
Citation:

v = d / t
Sachant que v = 340m/s = 0,34 m/ms

Donc 10ms de latence => d = v * t = 0,34 * 10 = 3,4 m (la vitesse du son dans l'air est invariante, du moins à une altitude fixée...)

Après si tu t'amuses à jouer sous l'eau ça change

Voila donc notre ami qui ne supporte pas plus de 5ms joue avec la tete dans la gamelle
patafix
  • Special Ultra utilisateur
Kenshin. a écrit :
Gam a écrit :
Kenshin. a écrit :
Gam a écrit :

OVER-DreaM a écrit :

j'ai deux solutions pour jouer en direct :
- brancher le casque sur le POD ou le Vamp, c'est du 100% hardware LOL
- Mettre le volume de line In et couper la sortie de la piste que j'enregistre. La piste est enregistrée en decalage mais en direct j'ai le son de la gratte qui sort synchro avec le BT.

Solution bricolage pas cher. J'ai fait des enregistrements avec 100ms de latence à l'enregistrement. Comme la latence est constante, ça se rattrape facilement sur un sequenceur.

Bah la vitesse du son c'est 340m par seconde... 10ms c'est un centième de seconde... donc le son parcourt 1/100éme de 340m... c'est à dire 3m40.
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
non c'était pas moi qui avait fait ça, j'ai juste essayer de refaire un ptit calcul.. qui cela dit semble pas très logique...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Kenshin. a écrit :

Voila donc notre ami qui ne supporte pas plus de 5ms joue avec la tete dans la gamelle

A chacun son truc

En ce moment sur effet guitare et Line 6...