Choix d'un simulateur d'ampli... Pod ou V-amp ?

Forum Line 6
Forum
Fox Mulder
Tout est dans le titre...

J'hésite entre un Pod de Line6 ou un V-amp de Behringer afin d'utiliser ma gratte electrique sur un ampli de guitare Electro-acoustique ou alors comme interface son pour mon pc.

Quelle est la différence fondamentale entre les deux modèles pour un budget d'une centaine d'euros ?

Merci d'avance
Is there anyway I can get it off my finger quickly without betraying my cool exterior ?

Fox Mulder
dafonk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dafonk
    le
Poiur résumer : le V-amp est une copie du POD en moins bien
Kenshin.
Fox Mulder a écrit :

Quelle est la différence fondamentale entre les deux modèles pour un budget d'une centaine d'euros ?

le v-amp est moins cher

les simus sont inegales d'un appareil à l'autre, le vamp est plutot pas mal en saturation mais les cleans et les crunchs sont moins bon à mon gout.

Tu devrais trouver facilement des samples
Mortal Kastor
si les saturations du v-amp sont certes plus sympas que sur le pod, il n'en va pas de même pour certains effets ! Son compresseur par exemple est assez minable.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Motherfikus
Salut, j'ai décidé de poster là pour ne pas ouvrir un autre topic. Donc désolé pour le squattage.

Je n'y connais vraiment en simu d'ampli et j'ai quelques questions :
- Est-ce qu'avec une vieilles carte son vraiment pas top, on peut quand même avec un son correct en enregistrement ? (sinon au besoin, je peux acheter une EMU 404 par exemple)
- Que procure le simulateur à mon son lorque je l'utilise avec mon ampli ?

Voilà merci
 user
skysurf51
1-On peut avoir un son correct en enregistrement sur PC avec les pod et v-amp. Apres tu demandes si carte son te permet d'avoir un son correct. J'en sais rien je connais pas ta config.
2-le simulateur d'ampli te procure des nouveau sons clairs, crunch et grosses distos, avec eventuellement des effets par dessus. Il faut essayer, ca sonne differemment selon l'ampli utilise.
Le simulateur de baffle te procure la possibilite d'avoir un son realiste lorsque tu enregistres ou lorsque tu joues au casque. Il faut le desactiver lorsque tu joues sur ton ampli, qui a deja un hp.

N'ecoute pas ceux qui te disent que le pod est mieux. Beaucoup de gens pensent l'inverse aussi. Les deux sont bien, tout depend des gouts. Chacun a des sons particuliers, en ce sens le v-amp n'est pas un copie du line6. Behringer a copie le concept, c'est vrai, pas les sons.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Kenshin. a écrit :
Fox Mulder a écrit :

le v-amp est moins cher

les simus sont inegales d'un appareil à l'autre, le vamp est plutot pas mal en saturation mais les cleans et les crunchs sont moins bon à mon gout.

perso je trouve que le pod est pas mal en saturations (pour les solos du moins), après il faut savoir le régler, mais on peut arriver à un résultat assez surprenant
Pour le pod t'as même pas besoin de carte son (enfin pour lire le fichier une fois enregistré, et encore, tu peux te servir du pod pour ça (mais ça sature vite car c pas trop fait pour ça)... mais lorsque tu enregistres tu choisit le podxt en tant que carte son, donc no souci

Pour le v-amp je ne l'ai pas essayé
Mortal Kastor
Fabinus a écrit :
Kenshin. a écrit :
Fox Mulder a écrit :

le v-amp est moins cher

perso je trouve que le pod est pas mal en saturations (pour les solos du moins), après il faut savoir le régler, mais on peut arriver à un résultat assez surprenant
Pour le pod t'as même pas besoin de carte son (enfin pour lire le fichier une fois enregistré, et encore, tu peux te servir du pod pour ça (mais ça sature vite car c pas trop fait pour ça)... mais lorsque tu enregistres tu choisit le podxt en tant que carte son, donc no souci

Pour enregistrer avec le pod 2 il faut impérativement une carte son. Vu qu'il parle d'un "budget d'une centaine d'euros", il s'agit clairement pas du pod xt (ou alors il fait une sacrée affaire )
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
ah oui j'avais lu trop vite
Le pod2.0 n'a pas de connectique usb, il s'agit en fait d'un cable midi/usb permettant uniquement le transfert de preset du pod vers le pc (ou plutot l'inverse :d) et des choses midi...

On ne peut pas s'enregistrer via l'usb, donc à priori il faut éviter les cartes sons trop bas de gamme, ce qui est pareil pour le v-amp
Je devrais tester le POD2 d'ici la fin du mois chez un pote
Kenshin.
Fabinus a écrit :
ah oui j'avais lu trop vite
Le pod2.0 n'a pas de connectique usb, il s'agit en fait d'un cable midi/usb permettant uniquement le transfert de preset du pod vers le pc (ou plutot l'inverse :d) et des choses midi...

j'en vends un de cable comme ça au fait
Motherfikus
skysurf51 a écrit :
1-On peut avoir un son correct en enregistrement sur PC avec les pod et v-amp. Apres tu demandes si carte son te permet d'avoir un son correct. J'en sais rien je connais pas ta config.
2-le simulateur d'ampli te procure des nouveau sons clairs, crunch et grosses distos, avec eventuellement des effets par dessus. Il faut essayer, ca sonne differemment selon l'ampli utilise.
Le simulateur de baffle te procure la possibilite d'avoir un son realiste lorsque tu enregistres ou lorsque tu joues au casque. Il faut le desactiver lorsque tu joues sur ton ampli, qui a deja un hp.

N'ecoute pas ceux qui te disent que le pod est mieux. Beaucoup de gens pensent l'inverse aussi. Les deux sont bien, tout depend des gouts. Chacun a des sons particuliers, en ce sens le v-amp n'est pas un copie du line6. Behringer a copie le concept, c'est vrai, pas les sons.

D'accord, merci beaucoup. Mais qu'est ce que tu entends par "ma config" ? Ma carte son tout simplement ? Comment puis-je faire pour savoir quelle carte j'ai ? Je vaux rien en informatique, désolé

Merci
 user
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Citation:
tu le vends combien, ça pourrait intéresser un pote à moi
Kenshin.
Fabinus a écrit :
Citation:
tu le vends combien, ça pourrait intéresser un pote à moi

va voir le topic dans ma signature

Pour Black Dahlia :
Le probleme que tu peux avoir avec ta carte son c'est une latence à l'enregistrement. Par exemple si tu joues sur un backtrack et que tu t'enregistres il y aura un decalage entre ta prise de son et la piste d'accompagnement.

Si tu ne sais pas quelle carte son tu as, il y a des chances que ce sois celle montée sur la carte mère. Pour en etre sur :

trouve le panneau de configuration Windows -> systeme -> Materiel -> gestionnaire de peripheriques

ton materiel audio est sous la rubrique Son, Video, controlleurs de jeu (ou quelquechose d'approchant j'ai une version anglaise)
Motherfikus
Merci Kenshin. Alors moi ça me donne ça :
Intel(r) AC'97 Audio Controller - SigmaTel Codec

C'est pas tout récent, si vous pouviez me donner des infos sur cette carte...

merci beaucoup
 user
Kenshin.
C'est une carte integrée à la carte mere.

Il est possible d'avoir une latence acceptable (~10ms) avec le driver ASIO4ALL. Parcontre ça demande de pas mal jouer avec les parametres du driver (changer la taille du buffer).

En ce moment sur effet guitare et Line 6...