Choix d'une disto ou d'un boost ?

G_rom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    G_rom
    le
Bonsoir, je fais des réprises entre autres de U2, et de quelques autres groupes, mais mes intérrogations dans ce post concerne le son de The edge.
Toute proportion gardées, j'aimerai avoir un gros son à la vertigo.
Aussi , je possede une pédale de delay(echo park) d'un compresseur(MXR), ainsi qu'une OD sd-1 de Boss.
Mes deux principales intérrogations donc , sont:

-Quelle pédale de disto (je précise que je cherche une pédale exclusivement de distortion, et non pas une OD qui devient une disto, ma SD-1 fait déja ce travail) me conseillerez vous pour du U2.

-Possédant un AC15, certain me conseillerons d'utiliser la distortion naturelle de mon ampli, pour cela j'imagine qu'il suffit de pousser tres fort le son (pas trop conseillé là ou j'habite), ou d'utiliser une pédale qui pourrait me faire cruncher et saturer mon ampli, et justement laquelle?

Merci de vos conseils et témoignages.
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
pour ta deuxième question :

j'ai essayé une Ibanez Tubescreamer, une Boss SD-1 , une Proco Rat et une Marshall Shredmaster pour booster mon son. La Shredmaster s'est avéré la plus convainquante. Je l'utilise sur mon canal crunch (je l'utilise uniquement dessus d'ailleurs) , elle booste très très bien j'obtient un gros overdrive/distortion, le son est plutot compressé et surtout, respecte le grain de l'ampli, comme si elle était intégré à celui ci (!).

la guv'nor de marshall est considérée par beaucoup de techniciens comme une pédale intelligemment réalisée et très fiable!!
sinon, j'ai utilisé une OD Maxon 808, identique à une tube screamer, et ça te fait cruncher l'ampli à merveille, tu n'as pas l'impression de jouer sur une pédale!!! Tu triches, tu la mets derrière l'ampli quand tu joues et on va venir te voir pour connaître ton secret!!
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
En fait tout dépends de ce que tu recherches : si tu veux un boost transparent , sers toi de ta SD1 sur le canal saturé de ton ampli .

Si tu veux un son nettement plus coloré et compressé coloré , alors prends n'improte quelle tubescreamer-like .

C'est une histoire de gouts personnels , à toi de voir ce que tu veux entendre.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
G_rom
  • Publié par
    G_rom
    le
Merci de vos conseils, mais il y a une précision à donner, c'est que l'AC15 est monocanal, je ne possede pas de canal saturé dessus les gars.
Hara-Kiri
donc un tubescreamer ou similaire

* surtout noublie pas que dans du U2 cest surtout la delay qui est importante!il te fo une bonne delay
mais jimagine que tu le savais deja
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
G_rom
  • Publié par
    G_rom
    le
Oui effectivement le delay, est un élément tres important dans leur son.
Cependant, je pense que je vais me résoudre à me prendre une DS1 de BOSS, apres avoir lu pas mal de sujet, il apparait que c'est une pédale peu onéreuse, et de tres bonne qualité, il est évidement possible de trouver mieux, mais étant débutant, je n'ai pas envie non plus de faire pleurer mon porte-monnaie.
Une question qui me vient à l'esprit, qu'elle sorte de son devrais-je avoir en combinant une DS1 et une SD1, et dans quel ordre?
Bender the Pimp
Pourquoi tu ne prendrais pas la même pédale que The Edge, à savoir la Line6 DM4 ! Il en possédait 11 je crois à une époque (parceque 4 presets dispo c'était pas assez ), et ensuite Line 6 lui en a fait une version rack spécifique (même son mais grand nb de presets et + de possibilités). Ensuite, mis à part la DM4, il utilise aussi une RabFuzz, qui est en fait une fuzz qu'un techno a installé dans un boitier de pédale d'expression, et la pédale d'xp gère le gain. Par contre, je n'ai aucune idée de la fuzz qui est dedans, mais une recherche sur Google pourra t'aider . Enfin, il doit utiliser aussi pleins d'autres pédales comme des Big Muff, des TS, etc. Mais je crois que la pluspart de ces pédales ont été supplantées par la DM4.

Au passage je vend une DM4 ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...