Choix d'une inte rface audio USB

Rappel du dernier message de la page précédente :
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 12 Mai 2011, 10:33
Je rejoins ted GMG, le choix correspond à ses attentes : Sachant que l'auteur du topic recherche, de surcroit, une interface audio "orientée guitare". Le pack logiciel dédié aura donc son importance.

A part Line6, y a pas 50 solutions dans ce créneau. Sinon les ptits packs hard/soft chez Native (Guitar Rig mobile par ex) mais qui seront un peu moins riches en connectiques.
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
A priori c'est plutôt le hardware qui m'intéresse. Et comme le souligne King V, on paye pas mal pour les logiciels dans le prix.

Je vais y réfléchir, à priori ça serait plutôt l'edirol, mais je réfléchis à l'eleven rack d'ocaz également ( si c'est vraiment top, je pourrais attendre un peu ).
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Oui-oui, bien sûr que Line6 fait du marketing mais ils sont loin d'être les seuls. Et n'oublie pas que sans les softs, le hardware ne sert strictement à rien.

Tu y vois peut-être une arnaque... sauf que les softs livrés en bundle, ça reste un bon plan à ne pas négliger, notamment quand on débute. Ex : Studio One de Presonus (200 euros à l'achat séparé), Amp Farm 2 (100 euros), etc...

Si derrière, tu dois repasser à la caisse pour une simu guitare ou un bon séquenceur, le gain sera nul. Alors étudie bien de quoi tu as besoin au départ.

Après si c'est vraiment le hardware "pur" qui prime pour toi (preamp/converto), alors à tarif égal tu seras bcp mieux servi qu'Edirol du côté des entrées de gamme de chez Focusrite, Presonus, TC... de mon humble expérience dans ces marques.
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
Je ne sais pas si le début s'adressait à moi, mais je remet pas en cause line 6 hein, j'ai déjà eu du matos chez eux et c'était vraiment sympa. Maintenant je dis juste que à ce niveau là, je préfère 200€ de hardware que 100€ d'hardware + 100€ de soft. J'exagère mais bon
Hell_Rider
line 6 c'est pas mal pour qui ne veux pas s'embeter à chercher ce qu'il y a d'autre.. pour le hardware y largement mieux chez la concurrence (presonus, focusrite, edirol, roland, steinberg, yahama, et même M-audio) pour le soft ce que je n'aime pas chez line 6 c'est l'obligation d'utiliser leur soft avec leur hardware et que chaque upgrade est payant.. je me souviens avoir acheté une toneport UX2, et si je voulais utiliser le gearbox en plug in vst, il fallait payer en supplément..j'ai trouvé ça scandaleux.. j'aurais préféré avoir moins de simu mais qu'elles puissent être utilisées en vst sans devoir dépenser au moins 100€ dans un bundle supplémentaire.. en plus je ne crois pas (sauf si ça a changé) que line 6 propose un séquenceur avec leur cartes digne de ce nom.. alors que yahama est souvent accompagné d'un cubase AI, edirol d'un sonar LE, presonus un studio one etc.. et de toute façon un reaper ça coûte 40€.. et pour les simu, dans le gratuit genre poulin, etc, on trouve tout le nécessaire pour le débutant, ou amateur éclairé...

en gros pour moins cher tu peux avoir mieux...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Hell_Rider a écrit :
pour le soft ce que je n'ai paschez line 6 c'est l'obligation d'utiliser leur soft avec leur hardware et chaque upgrade est payant..
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta phrase.
Ceci dit, les produits Line 6 ne t'obligent pas à utiliser leur softs avec leur hardware...
Y a plein de gens qui font tourner Reaper + des VST + des simulations de cabinets par impulses de convolution... sur des Line 6 UX1, UX2, etc...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Hell_Rider
milenko a écrit :
Hell_Rider a écrit :
pour le soft ce que je n'ai paschez line 6 c'est l'obligation d'utiliser leur soft avec leur hardware et chaque upgrade est payant..
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta phrase.
Ceci dit, les produits Line 6 ne t'obligent pas à utiliser leur softs avec leur hardware...
Y a plein de gens qui font tourner Reaper + des VST + des simulations de cabinets par impulses de convolution... sur des Line 6 UX1, UX2, etc...

voilà j'ai corrigé, désolé j'avais écrit n'importe comment.. je voulais dire "ce que je n'aime pas"

concernant l'obligation d'utiliser leur soft, en fait vu que l'interface audio n'est pas extraordinaire, où est l’intérêt d'acheter leur pack si pour ne pas utiliser leur soft?
de plus, avec mon toneport, je pouvais utiliser effectivement d'autres softs, mais il fallait que j'ouvre le gearbox et pense à couper toutes les simus... et comme dit juste au dessus, tu ne peux pas te servir de leur soft sans le hard.. et même pour la revente lorsque tu as acheté des pack, c'est pas très clair pour transferer la clè logicielle.. car tu peux transférer la clé de machine en machine, mais d'utilisateur à utilisateur, c'est une autre histoire...
en gros je ne dit pas que c'est nul, mais c'est surtout bien pour qui ne veut pas se prendre la tête et veut un truc tout en un plug&play...
milenko
Hell_Rider a écrit :
milenko a écrit :
concernant l'obligation d'utiliser leur soft, en fait vu que l'interface audio n'est pas extraordinaire, où est l’intérêt d'acheter leur pack si pour ne pas utiliser leur soft?
Tout simplement parce que d'occasion, on trouve des UX2 pour 70€, et que c'est largement suffisant pour faire des trucs sympas avec des VST gratuits, dont certains sonnent mieux que les simulations Line6.

Personnellement, je n'ai pas encore envie de mettre plus de 100€ dans une interface USB de base, alors...

Hell_Rider a écrit :
de plus, avec mon toneport, je pouvais utiliser effectivement d'autres softs, mais il fallait que j'ouvre le gearbox et pense à couper toutes les simus...
Ben chez un de mes potes, on n'a jamais installé Gearbox/PodFarm etc... et pourtant on utilise sans problème des VST gratuits via Reaper.
Tu as dû te compliquer la vie avec Gearbox.

Hell_Rider a écrit :
et comme dit juste au dessus, tu ne peux pas te servir de leur soft sans le hard..
Quel intérêt d'utiliser leur soft sans leur hard quand on n'apprécie pas leurs softs ?

Hell_Rider a écrit :
et même pour la revente lorsque tu as acheté des pack, c'est pas très clair pour transferer la clè logicielle.. car tu peux transférer la clé de machine en machine, mais d'utilisateur à utilisateur, c'est une autre histoire...
C'est vrai, mais encore une fois, vu que je n'utilise pas leur soft...

Hell_Rider a écrit :
en gros je ne dit pas que c'est nul, mais c'est surtout bien pour qui ne veut pas se prendre la tête et veut un truc tout en un plug&play...
J'avoue.
milenko
Hell_Rider a écrit :
le moins cher que j'ai trouvé d'occaz là, c'est 90€ pour un UX2..
76€ fdpin pour mon UX2, sur ce forum.
Hell_Rider
bien vu^^ mais c'est la première fois que je le vois si peu cher..
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
Bon finalement je raye l'option eleven rack, sauf si je le trouve à 500€ d'ocaz ( doublement difficile donc ).

La focusrite saffire a l'air bien ! Je pense que ça sera entre celle là et la Cakewalk ua-25 ex suivant ce qui se fait d'ocaz.
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
Hell_Rider a écrit :
line 6 c'est pas mal pour qui ne veux pas s'embeter à chercher ce qu'il y a d'autre.. pour le hardware y largement mieux chez la concurrence (presonus, focusrite, edirol, roland, steinberg, yahama, et même M-audio) pour le soft ce que je n'aime pas chez line 6 c'est l'obligation d'utiliser leur soft avec leur hardware et que chaque upgrade est payant.. je me souviens avoir acheté une toneport UX2, et si je voulais utiliser le gearbox en plug in vst, il fallait payer en supplément..j'ai trouvé ça scandaleux.. j'aurais préféré avoir moins de simu mais qu'elles puissent être utilisées en vst sans devoir dépenser au moins 100€ dans un bundle supplémentaire.. en plus je ne crois pas (sauf si ça a changé) que line 6 propose un séquenceur avec leur cartes digne de ce nom.. alors que yahama est souvent accompagné d'un cubase AI, edirol d'un sonar LE, presonus un studio one etc.. et de toute façon un reaper ça coûte 40€.. et pour les simu, dans le gratuit genre poulin, etc, on trouve tout le nécessaire pour le débutant, ou amateur éclairé...

en gros pour moins cher tu peux avoir mieux...

ted GMG a écrit :
Oui par contre l'inverse est faux...Il faut du hardware Line6 pour faire tourner les softs line6...ou une ilock!

Juste pour info au cas où, avec la maj de pod farm 2.5 tu peux l'utiliser avec d'autres interfaces audios en passant !

En ce moment sur home-studio...