Hell_Rider a écrit :
milenko a écrit :
Ceci dit, les produits Line 6 ne t'obligent pas à utiliser leur softs avec leur hardware...
Y a plein de gens qui font tourner Reaper + des VST + des simulations de cabinets par impulses de convolution... sur des Line 6 UX1, UX2, etc...
concernant l'obligation d'utiliser leur soft, en fait
vu que l'interface audio n'est pas extraordinaire, où est l’intérêt d'acheter leur pack si pour ne pas utiliser leur soft?
Tout simplement parce que d'occasion, on trouve des UX2 pour 70€, et que c'est largement suffisant pour faire des trucs sympas avec des VST gratuits, dont certains sonnent mieux que les simulations Line6.
Personnellement, je n'ai pas encore envie de mettre plus de 100€ dans une interface USB de base, alors...
Hell_Rider a écrit :
de plus, avec mon toneport,
je pouvais utiliser effectivement d'autres softs, mais il fallait que j'ouvre le gearbox et pense à couper toutes les simus...
Ben chez un de mes potes, on n'a jamais installé Gearbox/PodFarm etc... et pourtant on utilise sans problème des VST gratuits via Reaper.
Tu as dû te compliquer la vie avec Gearbox.
Hell_Rider a écrit :
et comme dit juste au dessus,
tu ne peux pas te servir de leur soft sans le hard..
Quel intérêt d'utiliser leur soft sans leur hard quand on n'apprécie pas leurs softs
?
Hell_Rider a écrit :
et même pour la revente
lorsque tu as acheté des pack, c'est pas très clair pour transferer la clè logicielle.. car tu peux transférer la clé de machine en machine, mais d'utilisateur à utilisateur, c'est une autre histoire...
C'est vrai, mais encore une fois, vu que je n'utilise pas leur soft...
Hell_Rider a écrit :
en gros je ne dit pas que c'est nul, mais
c'est surtout bien pour qui ne veut pas se prendre la tête et veut un truc tout en un plug&play...
J'avoue.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !