Choix d'une inte rface audio USB

Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Bonsoir

Je suis en train de faire ma liste des choses à acheter et je suis sur la partie home studio. Je compte acheter de quoi m'équiper pour enregistre principalement ma guitare.

Pour une interface audio, tout d'abord je voulais juste quelque chose de simple, et bon au niveau hardware ( l'offre logiciel est secondaire ).

Mes choix se sont arrêtés sur:
- Line 6 ux2
- M-audio Fast Track ( pro ou non, je sais pas encore )

Et plus récemment, le line 6 kb37.

La possibilité d'avoir un clavier est très intéressante, mais je me demande si elle vaut le coup ou alors de partir sur une autre interface plus dépouillé ( style la m-audio ) et de prendre un clavier par la suite.

Pour le budget, je dirais 150/200€, neuf ou ocaz.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Cakewalk ua-25 ex
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
Elle a l'air sympa ! Par contre du coup je devrais automatiquement prendre mon son via le micro ? Je ne pourrais pas le faire directement comme line 6 ?
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
Je dois être bête, mais je ne vois rien pour brancher un jack directement dans l'interface.K
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
Ah mais oui je suis bête !

Ca a l'air pas mal du tout car très bon niveau hardware. Manque plus qu'à en trouver d'ocaz, merci.

Y a t'il une différence entre Cakewalk et edirol ?
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
King V a du te conseiller ce modèle car les preamp sont de meilleure qualité.

Parce que m-audio c'est un peu de la daube et parce que j'ai pas confiance en une marque d'effets guitare qui se met au home studio
Sinon c'est également la première interface audio dont j'ai été satisfait.
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Les preamps des ptites Presonus sont pas mal aussi pour la gratte ou la basse.
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
King V a écrit :
Citation:
King V a du te conseiller ce modèle car les preamp sont de meilleure qualité.

Parce que m-audio c'est un peu de la daube et parce que j'ai pas confiance en une marque d'effets guitare qui se met au home studio
Sinon c'est également la première interface audio dont j'ai été satisfait.

J'ai eu une line 6 ux2, c'était pas mal. Le kb37 a un mini clavier midi intégré et je trouve ça assez tout-en-un et pas mal pour mieux débuter.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
merde quand on est rebelle on y va à fond d'autant plus si tu chies sur la morale tu roules à tombeau ouvert et tu tues les autres. qu'est ce tu en as à foutre!

Le tout en un c'est à éviter justement.
Chez line6 quand tu achète une de leur carte son faut savoir qu'une partie de l'argent part pour payer leur soft de simus minables. Puis bon, contrairement à d'autres constructeurs qui ont une vraie expérience dans le studio, line6 fait avant tout des effets guitare.

Le clavier intégré, mouarf, là encore c'est mettre de l'argent pour un truc un peu inutile et c'est encombrant. Y a quand-même plus pratique

8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
King V a écrit :
Chez line6 quand tu achète une de leur carte son faut savoir qu'une partie de l'argent part pour payer leur soft de simus minables. Puis bon, contrairement à d'autres constructeurs qui ont une vraie expérience dans le studio, line6 fait avant tout des effets guitare.

Comme d'habitude, je trouve que tu manques légèrement de subjectivité et de véracité dans tes propos.
Pour un débutant, on ne peut que conseiller du Line6: les bundles sont complets, rapport qualité/prix excellent et cela se revend très bien...
sed
  • Publié par
    sed
    le
Citation:
Puis bon, contrairement à d'autres constructeurs qui ont une vraie expérience dans le studio, line6 fait avant tout des effets guitare.

T'es sûr d'avoir déjà mis les pieds dans un studio?
Ca fait pratiquement 10 ans que Line6 s'est implanté dans la plupart des studs justement. Avec, la plupart du temps, au moins un pod rack guitare ou basse.

Tu n'aimes pas Line6, soit. Mais un peu de circonspection stp...
sed
  • Publié par
    sed
    le
Je rejoins ted GMG, le choix correspond à ses attentes : Sachant que l'auteur du topic recherche, de surcroit, une interface audio "orientée guitare". Le pack logiciel dédié aura donc son importance.

A part Line6, y a pas 50 solutions dans ce créneau. Sinon les ptits packs hard/soft chez Native (Guitar Rig mobile par ex) mais qui seront un peu moins riches en connectiques.

En ce moment sur home-studio...