Salut à tous,
Bon et bien voilà, tout à l'heure j'ai été répété comme d'hab' et j'ai branché la wah de mon gratteux (Crybaby Classic GCB95F) sur ma basse. Mon dieu, quel son! J'adorai vraiment, je me suis cassé le c*l à essayer (et même acheter sans tester) de multiples envelope filter pour finalement me rendre compte qu'une bonne vieille wah manuelle y a que ça de vrai! En plus on a écouté une chanson reggae où la basse était filtrée à mort (wah ou envelope filter, m'enfin ça sonnait )
Alors voilà, depuis quelques temps, je lorgne sur la Vox pour la gratte (oui, je joue basse et guitare, la première en groupe, l'autre chez moi) et je dois dire qu'elle me bottait bien (son et puis look aussi, très vintage). Seulement, je ne l'ai jamais testé, juste écouté des samples (pas du constructeur, des vrais samples) et j'adorais!
La wah de mon gratteux, je la trouve un peu trop criarde, elle est dans la même gamme de prix mais je n'aime pas trop (en guitare du moins) et la course est un peu courte (mais ça m'étonnerait qu'une course plus grande je sache vraiment la gérer parce que c'est chaud de gérer tout au pied surtout quand on a pas l'habitude...).
Bon, à part ça, je n'y connais rien en wah, je connais les marques "principales" mais je n'en ai jamais testé (je n'ai testé qu'une GCB95 et une GCB95F) donc je ne connais pas les caractéristiques, etc ...
Vous en pensez quoi d'une Vox avec la basse? Quelqu'un a déjà essayé? En tout cas, ça me dit bien, je l'utiliserai avec une guitare et une basse, mais j'aime beaucoup l'effet que ça produit avec une basse, et dans des passages basse/batterie, ça pourrait vachement le faire!
Merci pour vos avis/conseils, ils sont les bienvenus!