Choix de matériel

• Publié par
    Dès
    le
Je désire enregistrer ma guitare électrique avec mon mac en vue de m'abonner à guitare-live ultérieurement. Après avoir lu les forums et regardé les divers produits, j'en viens à me poser des questions.

Vaut-il mieux acheter guitar rig 2 et l'utiliser avec Audacity ou acheter un Pod et l'utiliser avec Audacity? Pour la deuxième option, est-ce le seul matériel nécessaire (guitare, pod et audacity)?

Il faut savoir que je recherche un son de qualité, que le budget n'est pas un problème et que je joue du stevie ray vaughan jusqu'à du steve vai.

merci
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
LE problème si tu opte pour la solution 1 c'est que tu seras dépendant de la carte son de ton PC qui je suppose est pourrie.
Du coup même avec GR tu auras des clip, de la satu etc...

Si tu prend un PODxt tu as juste à le relier en usb à ton PC, et roule ma poule sous ton séquenceur après!! ( en ayant juste pris soin d'installer les logiciels du PODxt )

Donc pour moi => PODxt !

Qui plus est avec de bons réglages tu as des sons de fous
..:: Pas de signature :P ::..
Maltigow
Par question de goût j'opterais plutot pour un son pris depuis l'ampli par un bon micro... ch'uis pas trop fan du total numérique c'est très bon ( je ne remet pas en question la qualité d'un PodXT ) mais ça peut ne pas convenir...

Perso donc, si tu as déjà un bon ampli, je prendrais plutot un micro adapté (shure SM57 quoi) et une carte son usb2.0 sympa... (là j'y connais pas grand chose mais avec la fonction recherche tu trouverais ton bonheur)
Maltigow
Sorgen69
Moi j'utilise une carte M-Audio Fast Track en USB, ca marche pas trop mal avec une carte mêre Intel. La latence est très faible, c'est très transparent donc le son ressort tout bien tout propre...

Perso, j'utilise un Tubeman avec quelques pédales devant poru les enregistrements.

Niveau logiciel j'utilise Cubase SX3, c'est pas trop mal...
  • Publié par
    Dès
    le
Merci des réponses. Je pense bien y aller avec un podxt ou un tonelab.
  • Publié par
    Dès
    le
Maintenat que j'y pense, comment le podxt peut-il remplacer une carte de son externe? (au risque de répéter un sujet du forum...)
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
carl_09 a écrit :
Maintenat que j'y pense, comment le podxt peut-il remplacer une carte de son externe? (au risque de répéter un sujet du forum...)

En fait le PODxt a un cable USB, ce dit cable transmet toutes les données audio à ton disque dur pour ce qui est de l'enregistrement.

Par contre ça remplace pas une "vraie" carte son externe avec des vrais convertisseurs ultra neutres.
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur effet guitare...