Choix de micro et de casque ??

Fred-live
Bonjour j'utilise un "vox ad50vtxl valvetronix " et un "fostex mr-8hd" que je vient d'acheter pour accompagné ma "CS3 custom77".
Que puis-je acheter comme micro et casque pour mes enregistrement sans crevé le portefeuille mais de qualité raisonnable ??
Je veut bien mettre maximum 200 euros pour les 2 si possible.
Les micros "SENNHEISER" ou "behringer" c'est du bon .???
Fred-live
personne pour me conseillé ??
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
ben juste je possède le casque sennheiser HD215, je m'en sert tous les jours pour aller en cours, j'en suis très content il coute 70euros par la...

Après pour du home studio je sais pas si c'est assez bien, m'enfin pourquoi pas !
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Fred-live a écrit :
Bonjour j'utilise un "vox ad50vtxl valvetronix " et un "fostex mr-8hd" que je vient d'acheter pour accompagné ma "CS3 custom77".
Que puis-je acheter comme micro et casque pour mes enregistrement sans crevé le portefeuille mais de qualité raisonnable ??
Je veut bien mettre maximum 200 euros pour les 2 si possible.
Les micros "SENNHEISER" ou "behringer" c'est du bon .???

Tu compte brancher le casque sur ton Vox ?
Si c'est le cas, ça va être difficile de t'enregistrer avec un micro et un casque sur le VOx, vu que celui-ci bypass les HP

Autre chose, une bonne prise micro, c'est avec des dynamique et là malheureusement, tu va devoir songer à un préampli micro, pcq il faut du gain pour l'amplifier.

Sans compter qu'il faut jouer à un certains volume pour avoir une bonne pression sur le micro.
Mortal Kastor
en micro chant, si c'est que pour de la voix sans se prendre la tête t'as chez thomann le t bone mb85 beta. 50€ je crois. c'est une copie du shure sm 58 vraiment pas mal. C'est un dynamique, moins exigeant qu'un micro statique (dont le résultat est plus fin, mais qui est plus tatillon)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Pour instrument je dirais le Shure 57, mais je ne connais pas son équivalent en copie chez Thoto
Fred-live
merci pour vos réponses , heuu Gam pour le casque non c'est juste pour écouté mes enregistrements sur mon "fostex" c'est tout.
Pour le micro bhein c'est pour le mettre en face de mon "Vox" et enregistrer.
je peut directement enregistrer en branchant ma Guitare sur mon "fostex" mais bon le résultat sera certainement meilleur avec mon ampli donc...................... il me faut un micro pour ça.
Donc si je comprend bien un micro pour enregistrer le son de ma gratte et de mon piano ,"à l'occasion" , n'ira pas pour enregistrer ma voie ??
Il me faut donc 2 micros ?
C'est 2 micros bien spécifique alors ??
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
T'as essayer avec le line out de ton Vox, bien règler ça donne pas si mal...
Fred-live
je ne c'est pas encore a quoi sert ce systeme je vient de l'acheter.
Suis un p'tit novice moi hein.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Ton Vox possède une sortir ligne/casque avec simulation de hp, quand tu branche un jack vers une console, le hp se coupe. Mails il te permet de t'enregistrer de manière satisfaisante sur un multi-piste. En tout cas, c'est bien meilleur qu'une mauvaise prise micro

A noter que ton multi-piste doit être branché sur un sytème d'amplification pour que tu puisse avoir un monitoring directe de ton jeu sur ton ampli, vu que le hp de celui-ci se coupe.

Pour le micro instrument, ça ira, mais ce ne sera pas aussi bon qu'un dédié au chant/voix. C'est une question de pression accoustique, de sensibilité et de fréquences différentes.
Fred-live
comment ça ," A noter que ton multi-piste doit être branché sur un sytème d'amplification pour que tu puisse avoir un monitoring directe de ton jeu sur ton ampli, vu que le hp de celui-ci se coupe."
Je dois encore acheter en plus un ampli pour pouvoir m'enregistrer ??
Crévindjou je n'en finirais pas d'investir si ça continue.
Je penser que j'avait tout ce qu'il me fallait pour etres comblé.
Une gratte , un ampli , un multipiste numérique ...............
je pensé qu'il ne me fallait plus qu'un casque et un micro pour bien démarrer moi.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
J'entends par là, qu'il faut qu'il y ait du son qui sorte de ton multi-piste... donc casque, enceinte, ampli... bref ce que tu veux
Fred-live
ok ok , donc il me faut juste un casque pour mon mulitipiste et ensuite un jack qui relie mon "vox" au multipiste.
C'est bien ça??
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
yep, commence par ça, tu vera bien si t'as besoin de plus par après.
Fred-live
Ok merci Gam j'irais chercher tout ça de la semaine

En ce moment sur effet guitare...