- Publié par
faunt le 23 Juil 2014, 12:12
Bonjour.
Je compte me monter un nouveau PC prochainement (sous windows , principalement pour jouer, mais aussi pour commencer à faire des demos/pre-prod de manière occasionnelle.
J'utiliserais EZ Drummer 2 et amplitube 3 pour reamper (maximun 3 guitares disto + une basse). Surement un peu de post-eq et reverb ajouté à cela. Peut-être une ou deux voix dans le futur, sans chercher une qualité pro, uniquement pour faire des demos.
Pour le DAW je ne me suis pas encore décidé, mais de préférence le plus simple et intuitif possible, il sera sur un SSD. Au niveau de la carte son, sachant que je souhaite enregistrer des DI de bonne qualité pour éventuellement faire reamper par un pro ensuite, je compte m'orienter vers focusrite. Est-ce un bon choix?
Cependant la grande question est de savoir si un CPU i5 et 8Go de RAM seront suffisants pour mon utilisation, ou si je dois tabler sur du i7 et 16GO de RAM?
Je ne pense pas que mon utilisation “basique” requièrt une machine de guerre, mais j'aimerais avoir des avis au cas ou, mon budget étant limité sachant que je n'ai pas encore d'enceintes de monitoring.
Merci d'avance pour vos réponses.