Choix de pédale.

doudule89
Bonjour tout le monde.

Tout d'abord désolé de ne pas avoir mis un titre plus explisite, mais ce que je cherche je n'en connais pas le nom .

Alors je cherche une pédale pour guitare a plusieurs poussoirs, qui permet de faire des mix, de les enregistrer, et comporte une centaine d'effets (127 si je me souvient bien).

Enfin voila désolé de ne pas vous apporter plus d'explications, mais j'éspére que vous avez compris ce que je cherche.

Merci beaucoup d'avance.
doudule89
Petit up, je cherche toujours
jeanpatate
des poussoirs, des mix et des effets??? pas hyper explicite comme recherche, un looper peut-être? genre le RC50 loopstation de boss? (je suis pas sûr qu'il y ait des effets dessus à vérifier), en tout cas tu peux faire des "mix" avec les "poussoirs"
doudule89
Oui je sait c'est pas super explicite mon truc lol, c'est parce que j'y connais pas grand chose en effets.

En gros, c'est un effet, avec un écran, ou je peut faire mes mixs, il y a aussi plusieurs boutons poussoirs (pour le pied) pour enclencher les effets, et des effets préconcus sont déjà present dedans (plus d'un centaine). Voila je sait pas si sa va faire avance ma recherche lol, parce que c'est toujours pas trop trop clair

Merci d'avance.
doudule89
Dsl du double post, mais je viens de regarder le RC50 loopstation de chez boss, et je pense que c'est sa. Mais mon prof m'avais parler d'un truc semblable cher behringer je crois pour dans les 200 euros.

Enfin merci, sa me donne déjà une idée du comment s'appelle la chose
doudule89
Non je cherche plus un truc ou tu as des effets, et tu les mets entre eux pour trouver ton son.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Un multi-effets
..:: Pas de signature :P ::..
dafonk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dafonk
    le
un GNX4 de digitexh, non ?

doudule89
Bein je sait pas trop lol, j'y connais rien en effet, j'ai qu'une pédale, c'est une foot switch pour le canal disto/clean de mon ampli, et je ne me suis encore jamais pencher sur le sujet des effets .

Je vais récapitulé un peu ce que je cherche lol.

Je cherche du mathos, qui a déjà des effets préenregistré, qui me permete de faire mes mix d'effets pour avoir un son dont j'ai l'idée en mélangeant plusieurs effets, et avec une pédale au pied pour l'activé ou non (et si sa existe en plus, un moyen de m'enregistrer, pour par exemple la guitare rithmyque, et je pourrais faire la lead par dessu).

Enfin voila sa fais beaucoup de chose pour un même truc lol.

Merci.
doudule89
dafonk a écrit :
un GNX4 de digitexh, non ?

Oui sa a l'air de correspondre, enfin de ce que j'ai compris de la descriptions de thomann qui ne sont malheuresement pas toujours clairs .

Enfin j'ai plus qu'a attendre noel pour me payer ce petit joujou.

Une derniére question promis

Sa se branche entre la gratte et l'ampli?

Merci encore.
Ben.oît
Oui mais on peut aussi le brancher de différentes façons (dans la boucle d'effets).

En fait ce multi effets comporte également un préampli, ce qui va te permettre d'obtenir des sons clean, crunch et saturés différents. En plus par dessus tu auras la possibilité de rajouter un effet d'écho (reverb), des répétitions de la note jouée (delay), doubler le son de ta guitare (pitch shifter) et plein d'autres...

Il existe ce type de multi effets au format pédalier (comme sur la photo précédente), mais il existe aussi en rack. Certains peuvent être de "simples" multi effets (sans le préampli) ou bien alors avoir les deux dans la même boite.
Es könnte auch anders sein
doudule89
La vache sa en fait des chose cette petite boite

En tout cas je vous remercie de m'avoir aider, je vais pas tarder d'aller en magasin pour me comander sa parce que sa m'a l'air super simpa
Ben.oît
Attends ne te précipite pas vas voir ICI

Avec la nouvelle config du site de Thomann (VPC, site super sérieux) tu peux rechercher un produit avec les autres produits dans la même gamme de prix.
Es könnte auch anders sein
doudule89
Ah super, je connaissait pas cette foncionalité du site, mais c'est drolement pratique lol.

Merci.

PS: de toute facon je ne vais pas foncé, je n'ai pas encore l'argent ^^.

En ce moment sur effet guitare...