Choix de pedale de disto

Bonjour!

Eh bien ça fais un peu plus d'un ans que je joue de la gratte et jaimerais me procurer une pedale de distortion pour ressembler un peu plus à Guns N' Roses (je joue bcp de eux c temps ci...) pas trop cher puiske j'ai pas encore beaucoup d'argent! Merci de vos suggestions!
Mortal Kastor
Pédale de disto très connue, polyvalente, le top ça serait que t'en trouves une d'occase made in japan. Elle donne tout son potentiel sur un ampli à lampes (ça veut pas dire qu elle est merdique sur du transistor, hein ! )
Elle te servira pour jouer plein de trucs dans des styles très différents
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Il y a-t-il une grosse différence entre une made in Japan et une made in quelque part dautre? Sinon est-elle dur a trouver?
Devil-Exper
1er fois que j'entend que une pédale change d'un pays a un autre...
C'est que des circuits imprimer, il reste de même (ou leurs calités ?)

Les guitares okay, mais Boss est américain (je me trompe ?...) alors une jap, ou coréen, Tai ou US je vois pas la différence....
Faites vos Riffs à votre Image, mais ne gacher pas tous avec votre côté vieux jeux :)
Devil-Exper
Ah oui pour répondre a la question de "elle est trouvable partout" Dans tout les magasins de Guitares que je suis allé, je n'ai jamais vu un d'entre eux, ne disposant pas au moin d'un Boss DS1 (et DS2), alors NON elle est très simple a trouvé (tout comme une MT-2, Super Chorus, du même fabriquant)
ta pas a t'en faire et son prix est si mince (encore heureux trois bouton lol)

@++
Faites vos Riffs à votre Image, mais ne gacher pas tous avec votre côté vieux jeux :)
Mortal Kastor
Devil-Exper a écrit :
1er fois que j'entend que une pédale change d'un pays a un autre...
C'est que des circuits imprimer, il reste de même (ou leurs calités ?)

Les guitares okay, mais Boss est américain (je me trompe ?...) alors une jap, ou coréen, Tai ou US je vois pas la différence....

1ère fois, surement pas la dernière... En fait il y a une différence (sauf sur certains modèles) entre les pédales boss made in japan & made in taiwan. Les pédales made in japan ont été produites avant les made in taiwan (et ne sont plus produites à l'heure actuelle). pour parler seulement de la DS-1, t'as qu'à ouvrir les 2 différents modèles & tu t'appercevra que ce sont pas exactement les mêmes circuits. La finition n'est pas non plus la même. Niveau son aussi tu peux percevoit une légère différence. En faisant une recherche sur le forum tu trouveras plus d'informations sur le sujet.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
guitarist.x
Ba h pourtant Doc (dans 'Retour Vers le Futur") il disait que les circuits made in Japan, c'est de la m****.

ok je
Ain't nothing to say but ROCK ON DUDE !!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et Boss est une marque japonaise. C'est la division matos guitare de Roland.

Sinon dans le genre Guns, il y a aussi la ProCo Vintage Rat....
Psycotrope
J'ai la taiwan, bon ou pas bon?

En ce moment sur effet guitare...