Choix de pédales

2hard4me
Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement une Ibanez RG 370DXL, un ampli Laney VC15 (15w tout lampes) et une Boss MD-2.

Je débute (2 mois de guitare) et je joue principalement du rock/métal (enfin c'est plutôt varié, comme tous les débutants je suppose, ça va de Metallica avec Enter Sandman, Nothing Else Matters, Seek and Destroy à Nirvana, Led Zeppelin, Noir Désir, Offspring, Ac/dc, ...) (j'ai un peu tout mis en vrac ).

Je souhaiterais en fait me prendre quelques pédales complémentaires (enfin déjà une 2ième ) pour essayer d'avoir au fur et à mesure, pas mal d' "outils" pour pouvoir m'adapter aux reprises que je joue. Mais voilà je ne sais pas quoi choisir après ma pédale de disto...

Plutôt un chorus, une wah-wah ou autre ?

Je suis bien tenter par une pédale de chorus (je pense rester chez Boss) mais là encore il y a 2 modèles je crois, je ne sais pas lequel choisir

Alors si vous avez des conseils je suis preneur, je pense qu'il n'y a pas d'ordre réel dans le choix de pédales mais j'aimerais déjà investir dans ce qui est plus ou moins essentiel et utilisé dans de nombreuses chansons (je sais c'est vague), alors si vous pouvez un peu m'orienter...

Merci beaucoup
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
pour enter sandman, il faut une wah wah...
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
une wah c'est très bien mais c'est surtout très spécifique on va dire, alors qu'un chorus çà passe partout.
si t'es débutant, je pense que tu mettra du temps à manipuler une wah, contrairement à un chorus où les réglages sont généralement faciles.

et donc moi je te conseillerai plutot de t'orienter sur un chorus et pourquoi pas voir pour une wah wah plus tard.
pour le modèle, j'ai déjà essayé le chorus ensemble et çà sonne bien, lol tout simplement. après il y a la small clone chez ehx mais là l'effet est beaucoup plus profond, intense.

Par contre comme d'hab le choix est tellement vaste

A votre avis la pédale Chorus ensemble de Boss reste assez polyvalente ou c'est très moyen comme pédale de chorus ? (au passage dans nothing else matters en live y aurait pas un petit chorus par hasard sur les passage de Kirk, intro notamment ?)
samplerdave
Small Clone d'Electro Harmonix si tu veux un chorus... C'est pas très cher et ça sonne super...
guitarphil
le chorus ensemble n'est vraiment pas super il fait tout mais finalement rien de bien .
chez electro harmonix tu devrais trouver ton bonheur
2hard4me
Oki merci, je vais me renseigner alors pour ce qui est de la Small Clone.

Par contre le Super Chorus de Boss n'est pas bien non plus ?
2hard4me
Je peux aussi avoir une Chorus Ensemble (CE-5 je crois) de Boss pour 80 euros d'occaz.

C'est intéressant ou elle les vaut pas ?
2hard4me
Un p'tit up je dois me décider assez vite
KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le
2hard4me a écrit :
Oki merci, je vais me renseigner alors pour ce qui est de la Small Clone.

Par contre le Super Chorus de Boss n'est pas bien non plus ?
j'etais dans le meme cas que toi il me fallait un petit chorus a petit budget et j'ai opté pour la super chorus Ch-1.Je joue également Nothing else matters et elle fait simplement son boulot.Maintenant je ne le conseille pas plus qu'une autre mais elle est sympa

En ce moment sur effet guitare...