Choix de wah RMC

warznok
  • Publié par
    warznok
    le
salut apres avoir parcouru plein de topics sur les wah, jentends bcp parler des RMC et jaurais voulu savoir quelles sont leur inconvénients ?
jhésite entre la RMC1 la picture et la wizard, apparememnt la wizard serait + moderne apres entre la 1 et la Picture je ne sais pas ou aller
laquelle parmi les RMC se debrouillent le + en son saturé ?

jsuis plutot axé vintage (hendrix,zeppelin, rock anglais etc...) mais jmen servirais aussi pour booster les solos dans les aigus ( ce que fait tres bien ma crybaby actuelle mais que je trouve assez restrictive)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
ca depend ce que tu appelles son sature... Les influences que tu cites n'utilisent pas specialement des sons satures...
La Picture, c'est la replique des Wah Vox qu'utilisait Hendrix.
Les inconvenients des RMC... les memes que celles des autres wah du marche (Vox, Crybaby...). C'est lourd sur le pedalboard et le potard avec l'usage peut s'encrasser.
Les avantages : le son et les nouvelles series (celle d'apres les problemes de boitier) sont montees "en serie" avec un kit FoxRox qui leur permet de fonctionner correctement en amont des Fuzzface. Sinon tu choppes une "ancienne" (c'est nouveau de cette annee) et tu ajoutes un kit FoxRox, ou alors tu t'en fouts des Fuzzface auquel cas tu peux oublier ce que je viens de dire.
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
euh j'ai pas trop compris le concept du foxrox :S
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
warznok a écrit :
euh j'ai pas trop compris le concept du foxrox :S

Si tu places une Wah a inductance classique (Vox, Crybaby, RMC, Fulltone etc etc bref toutes les wah "standards") en amont d'une fuzzface, ca merdoie plus ou moins pitoyablement. Tu peux placer la wah apres, mais l'effet est alors beaucoup plus costaud. FoxRox est une boite US qui vend un petit kit a souder (45$) qui permet de faire disparaitre ce probleme. Les nouvelle Picture en sont equipees en serie.
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
a ok merci de ton eclaircissement !
seules les picture en sont équipées ?
gregchat
es tu sur que TOUTES les RMC soient équipées du kit Foxrox ?
je viens d'acheter une RMC Wizard sur musictoys et je n'ai ce kit monté dessus.
gregchat
La Wizard n'et pas plus moderne, disons qu'elle est plus aggressive. Elle crunche plus que les autres et s'écrase moins en disto. Je viens de revendre ma Picture pour prendre une Wizard.
cdmat76
gregchat a écrit :
es tu sur que TOUTES les RMC soient équipées du kit Foxrox ?
je viens d'acheter une RMC Wizard sur musictoys et je n'ai ce kit monté dessus.

c'est sur le site RMC ... Maintenant il est certain que les magasins commencent par écouler leur stock d'ancien modèles...
Ceci dit un kit foxRox, c'est 45$ fdpin donc ce n'est pas excessif.
gregchat
pas grave j'ai pas de fuzz (pour l'instant ) ma Mister Silver me suffit et mon potard de volume aussi.....

très bons produits

En ce moment sur effet guitare...