Choix difficile enregistreur numerique

jorasse
  • Publié par
    jorasse
    le
voila j'envisage d'investir dans un enregistreur numerique et j'hesite entre :
le boss br900 cd
le tascam dp01fx
le fostex vf80

voila si vous avez des infos pour m'aiguiller dans mon choix ca serait tres sympa
ah oui au fait j'oubliais : et le micro ?
on m'a conseillé le rode nt 3 (pour repiquer le son d'une guitare accoustique principalement)
d'avance merci pour vos reponses
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
je n'en ai utilise aucun des trois mais a choisir, je dirais que le meilleur rapport / qualite prix
se situe chez tascam meme s'il te faut un pc pour finir le travail
(je choisirai celui la),
cependant le fostex a surement de meilleur convertisseur ce qui peut etre inetrressant
vu que tu utilises une acoustique (il te faudra donc aussi un bon micro)
quant au boss .... il m'a plus l'air d'un gadget avec ses effets et ses
pattern de batterie programmable que d'un veritable huit piste numerique ...mais ca peut parfois etre utile

aucune idee pour ton micro....
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
J'ai la categorie un peu au dessu, puisque je possede un Boss BR1600CD.

Quand j'ai fait ma recherche sur ce qui était meilleur, j'ai tout regardé et c'est le BOSS qui m paraissait le plus complet ... de tous ceux que tu proposes, c'est enore une fois le BOSS qui offre le plus de fonctionnalités ... je te dirai de te tourner vers lui ... sache que ce sont des bons appareils tous les 3, quoique tu fasses, tu auras qand même du bon matos pour bosser ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
madchap a écrit :
le boss utilise des cartes pour enregistrer non? pas un disque dur?

Exact, il utilise des cartes ... mais il a un graveur de CD integré, une connection USB (pratique pour exporter sur le DD de l'ordi), un multieffets guitare, une serie d'outils de mastering (tres bon sur le mien ... je crois que c'est le meme), un gestion de l'autotne au chant ...

C'est pas mal ... mais c'est vrai que si les autres ont un DD c'est mieux ..; de toutes façons, la qualité d'enregistrement entre les differents appareils devaient etre sensiblement egal (je pense), apres ce sont les options qui guideront le choix
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
en ce qui concerne les machines je ne dirai rien vue que je ne bosse pas dessus, mais en ce qui concerne le nt3, j'aime pas trop je trouve qu'il ne sonne pas super pour une prise accoustique, je préfère le nt1, mais c'est une affaire de gout.

En ce moment sur effet guitare...