Choix difficile rack multi-effets

LabogaFan
Voilà j'ai vendu mes pédales de modulation analogique car question pratique personnel, et pis de place aussi, je veux passer au rack

J'ai parcouru le forums, et donc j'avais des vu sur le G-major DE TC Electronics, mais après avoir lu les avis j'ai compris que apparement malgrès quelque effets (en l'occurence Delay et Reverb) les autres proposer sur le G-major n'était pas top top !!
Et aussi il est revenu plusieur fois dans les discourt de la fragilité de l'engin !!! potard cassé, bouton qui se détériote et autre.

Donc voilà je fais appel a vous pour me conseiller un Rack multi effets, qui comprends toute les modulation de bases Flanger, Phaser, Tremolo....Compresseur limiter etc... j'en passe

Qui soit robuste, ayant une qualité d'effets égale a peut près pour tous, et pis dans un prix avoisinant le G-major, ou voir un peu plus.

Cordialement !!!

Si vous avez mal compris ma question faite le moi savoir !
Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Attention....

La plupart de ceux qui parlent en mauvais termes du g-major sont habitués de rack plus haut de gamme

le g-major est à considérer dans le peloton de tête dans cette gamme de prix, avec les multi rocktron....

Si tu veux mieux qu'un g-major ou un xpression, il faudra mettre au moins deux fois plus pour taper dans du lexicon ou le g-force. et encore, à partir d'un certain niveau, considère qu'il te faudra sans doute monter un système plus complexe qu'un mono rack...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
LabogaFan
chacal a écrit :
Attention....

La plupart de ceux qui parlent en mauvais termes du g-major sont habitués de rack plus haut de gamme

le g-major est à considérer dans le peloton de tête dans cette gamme de prix, avec les multi rocktron....

Si tu veux mieux qu'un g-major ou un xpression, il faudra mettre au moins deux fois plus pour taper dans du lexicon ou le g-force. et encore, à partir d'un certain niveau, considère qu'il te faudra sans doute monter un système plus complexe qu'un mono rack...

Ben disons que mon budget et de 300 a 370 euros!!!

Sinon completement autre chose ( vu que la c un pédalier), mais j'ai entendu parler du Quattro Carl martin ça vaut quoi?
Nikk Dee
chacal a écrit :
Attention....

+1

Et faut pas croire, les reverbs et chorus TC mettent franchement une grosse claque à ceux de la plupart des produits de la même gamme de prix, au niveau des reverbs, jusqu'içi il n'y a que chez Lexicon que j'ai entendu mieux (et je ne parle pas des MPX-100/220/500), mais dans un registre différent.

Sinon pour le Quattro, je ne le connais pas, mais les effets Carl Martin sont excellents, donc a priori d'un pur point de vue qualitatif, tu ne risques pas de te rater. Par contre, je ne pense pas qu'il soit programmable ni qu'il propose les fonctions de switcher du G-Major, qui sera donc nettement plus flexible...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Et puis la fragilité du rack faut pas déconner non plus... je parlerais plutôt de la connerie de ceux qui manipulent le matos comme des brutes. Faut y aller pour arracher les potards.

La SEULE critique à l'égard du G Major c'est qu'il n'est pas true Bypass et ton signal passe systématiquement par les convertisseurs analogiques/numériques. A part ça je pense que c'est un super produit !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
LabogaFan
OptimuS a écrit :
Et puis la fragilité du rack faut pas déconner non plus... je parlerais plutôt de la connerie de ceux qui manipulent le matos comme des brutes. Faut y aller pour arracher les potards.

La SEULE critique à l'égard du G Major c'est qu'il n'est pas true Bypass et ton signal passe systématiquement par les convertisseurs analogiques/numériques. A part ça je pense que c'est un super produit !

Grosse incidence sur le son général? ou non je veux dire par la que ça modifie le grain réel même avec aucun effets du G-major activé?

Sinon un pédalier midi pas trop cher pour G-major, y a quoi comme choix actuel, mise a par le FCB1010 de Behringer que j'ai déjà posséder
jubm1150
pour arriver a dire que le grain soit reellement modifier par le bye-pass il faut de l'oreille. En fait, tu entends juste la difference entre diginal et analogique direct quoi. Ton son étant numerisé, tu perds en chaleur mais alors honnetement il faut le savoir .
LabogaFan
mais sinon su une tête a lampe en boucle d'effets j'ai lui qu'il valait mieux un truc plus petit style petit multi effets boss, ou autre

car il est vrai que je recherche juste de quoi avoir delay, chorus, flanger, phaser, pitch shifter etc... dans un même boitier et de plus de bonnne qualité
Nikk Dee
SR_Laboga a écrit :
mais sinon su une tête a lampe en boucle d'effets j'ai lui qu'il valait mieux un truc plus petit style petit multi effets boss, ou autre

Franchement, je ne sais pas qui t'a dit ça, mais il t'a raconté n'importe quoi...
Si tu veux des effets de qualité, entre un pédalier mult-effets et du rack, le choix est vite fait. Après, c'est un poil plus complexe à mettre en oeuvre (idéalement il faut que tu puisse switcher les canaux de ton ampli en même temps, mais ça le G-Major et d'autres multis savent le faire, et il te faut un pédalier MIDI pour piloter le tout), mais du strict point de vue de la qualité des effets (notamment des reverbs/delay, à moins que tu veuille vraiment un grain vintage, auquel cas il vaudra peut-être mieux prendre des pédales de très bonne qualité), il n'y pas de comparaison possible. Sans compter qu'à l'utilisation, c'est à la fois plus efficace, plus puissant et plus flexible.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
LabogaFan
Nikk Dee a écrit :
SR_Laboga a écrit :

Franchement, je ne sais pas qui t'a dit ça, mais il t'a raconté n'importe quoi...
Si tu veux des effets de qualité, entre un pédalier mult-effets et du rack, le choix est vite fait. Après, c'est un poil plus complexe à mettre en oeuvre (idéalement il faut que tu puisse switcher les canaux de ton ampli en même temps, mais ça le G-Major et d'autres multis savent le faire, et il te faut un pédalier MIDI pour piloter le tout), mais du strict point de vue de la qualité des effets (notamment des reverbs/delay, à moins que tu veuille vraiment un grain vintage, auquel cas il vaudra peut-être mieux prendre des pédales de très bonne qualité), il n'y pas de comparaison possible. Sans compter qu'à l'utilisation, c'est à la fois plus efficace, plus puissant et plus flexible.

A ben voilà une réponse qui me plait !!!

Je te remercie !
jubm1150
Nikk Dee a écrit :
SR_Laboga a écrit :

+1

En ce moment sur effet guitare...