Choix effet pour solo

fuck.the.war
Bonjour,

J'aurais voulu savoir quel effet utiliser pour mon son solo.
Auparavent j'ai deja essayer une pedale de volume car je pensais au depart que le probleme était seulement une difference de volume entre les rythmiques et les solos, mais non en fait je recherche un son differents pour mes solos.
J'expose ma config actuelle. Je dispose d'un ampli mono canal utilisé pour le son clair, pour les disto (riffs, rythmiques...) j'utilise une booss DS-1 qui me convient tout à fait. Ensuite j'ai une pedale de volume, mais qui ne me sert pas à grand chose au final et dernierement on m'a offert une wah-wah (que je n'arrive pas à utiliser durant les solos) et l'effet wah-wah- ne correspond pas au son rechercher. Je me sert de la wah-wah seulement pour le reggae et pour guitare une strat mex. Si on considere que je possede juste une DS-1 quel effet me faut-il rajouter pour avoir un son different, j'aime bien les solos de stairway to heaven, hotel california, smoke on the water, money, another brick in the wall, nothing else matters..................
Je comprends bien qu'un seul effet ne pourra m'apporter tous ces sons differents, mais je cherche un effet se rapprochant. Je sais aussi que le son ne depend pas seulement d'un effet mais surtout des doigts, des vibrato main gauche, slide, hammer, pull off...... et surtout de l'emotion et de l'etat d'esprit dans lequel on est j'en est fait l'experience mais les effet sont aussi une variable à ne pas négliger.
pour finir je dispose d'un budget maximum de 100 euros.
Je ne recherche pas un effet pour augmenter mon volume.
Si vous pouvez me faire part de vos experiences, de vos reponses merci.
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Un petit delay sa boost pas mal.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Doub a écrit :
Un petit delay sa boost pas mal.

+1
Si tu veux un Delay super bien qui fait chorus et tremolo ausi, et aussi des effets "space" et "psyché" Deluxue Memory Man d'Electro Harmonix (175€ FDPin chez Gillou).

Un son de tronçonneuse bien réglé ça peut être carrément excellent Une Big Muff d'EH aussi (en plus ça marche excellement bien avec les micros simples de strat ).
Une reverb ça peut être pas mal aussi.
Si tu joues du funk, ou même pour des rythmiques reggae, tu peux voir pour une Auto-wah

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
fuck.the.war
merci pour les reponses, je vais me renseigner pour une pedale de delay alors.
Je vois l'interet de rajouter une big muff ou autre pedela de disto, fuzz derriere ma ds-1 ?
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
fuck.the.war a écrit :
merci pour les reponses, je vais me renseigner pour une pedale de delay alors.
Je vois l'interet de rajouter une big muff ou autre pedela de disto, fuzz derriere ma ds-1 ?

Ben ça sonne un son différent, mais si tu utilisé principalement ta DS-1 alors tu n'as pas besoin de Fuzz

Sinon il existe les Treble Booster, il parait que c'est très efficace et que ça redonne du punch à ton son
eagle-one
Je suis très interessé par ce post !!

Je recherche quelque chose qui permet de booster mes tappings, et par la même occasion mes soli. Alors treble booster ou delay ?
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
CthulhuCallsYou a écrit :
Je suis très interessé par ce post !!

Je recherche quelque chose qui permet de booster mes tappings, et par la même occasion mes soli. Alors treble booster ou delay ?

Je ne sais pas si t'en a une, j'ai remarqué que la Wah-Wah donne très bien en tapping.
Pour le treble booster, y'a pas mal de topic à ce sujet.
J'ai remarqué que le delay donne un son tout de suite plus "imposant" et remarquable.
eagle-one
j'ai aucune pedale, je débute, j'ai juste l'overdrive de mon ptit ampli =)
eagle-one
donc wahwah ou delay selon toi ?
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
CthulhuCallsYou a écrit :
donc wahwah ou delay selon toi ?

Ben une Wah c'est utilisé dans le metal (metallica), dans le funk, dans le rock psyché, un effet quasi indispensable pour les guitaristes.

Le delay donne de la profondeur au son, ça peut aussi donner des effets space et s'employer partout, en son clair y'a moyen de faire des supers beaux morceaux.

Donc faudrait déjà que tu te rend compte de ce que ça donne, suffit de trouver un magasin et tu essayes.

Sinon tu as l'option economiser pour t'acheter un meilleur ampli, tel un Bandit 112 (qu'on trouve dans les 280€ d'occaz) et t'as là t'auras un son plus gros et mieux répendu car t'auras la gamelle de 12 pouces

Après à toi de choisir, personnelement j'attendrais un peu pour un nouvel ampli.
moi pour un bon solo j'utilise la boss compression sustainer + la boss SD1, je te garantis que ca arrache, par contre il faut mettre la "compression" en bout de piste

En ce moment sur effet guitare...