Choix entre 3 interfaces audio USB

jdiogon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jdiogon
    le
Salut tout le monde !

Voilà je suis intéressé par m'acheter une interface audio USB, et j'hésite entre ces 3 là :
M-Audio Fast Track Pro http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html
Edirol UA-25 http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html
Alesis io2 http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Elles me paraissent comparables et donc je ne sais absolument pas laquelle chosir.
De plus, on entend pas parler des masses de la Alesis, qui est bien moins chère (mais est-ce forcément un signe de non qualité ?), et les autres ont plutôt bonne réputation...

Voilà merci d'avance !
jdiogon
  • Publié par
    jdiogon
    le
un petit up
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
j'étais dans ton cas il y a un mois.. et j' hésitais entre 5 ou 6 cartes dont les 3 que tu as cités.

J'ai opté pour la fast track pro parce que m-audio est bien réputé, qu'elle est pas trop cher et pour ses caractéristiques..

Pour ce qui est des caractéristiques, elle a MIDI, S /PDIF (il me fallait les deux pour mon clavier et pour mon multi-effet) et forcément jack , xlr, ect..

Ce qui est trop bon par contre, c'est le préampli dans la carte... maintenant, j'utilise des VST (pour les distos et effets) et je peux brancher ma gratte directement dans la fast track.. j'ai aucun bruit de fond et c'est d'une facilité incroyable..(il y a pas de préamp sur l'alesis je crois?)

Pour le latence, j'ai rien du tout (driver ASIO installé en même temps que la carte..)

Autrement dit, j'en suis plus que content.. ca veut pas dire que c'est le meilleur choix parce que j'ai pas essayé les autres mais dans tout les articles que j'ai lu (audiofanzine, meetmagazine,...) il n'en dise que du bien... bon evidement ,s i tu as 350 € à claquer pour ca, il y en a d'autre qui cartonne mais pour 200€, c'est le bon plan je pense..

Voilà, je sais pas trop ce que tu veux en faire mais même si tu ne vois pas l'utilité pour le moment de certaine caractéristiques, je te conseille de regarder aux :

-connectiques (S/PDIF est parfois interessant mais je crois qu'il est sur tes trois modèles séléctionnés)

-préampli (ca offre une belle facilité d'utilisation... et pour la différence de prix entre la fast track et la alesis, ca vaut le coup!!)

-l'échantillionage : c'est 44 ou 98 et il vaut mieux mieux 98 ( qualité de son meilleure of course). La fast track pro est en 44HZ (98 si en simple streaming, entrement dit, tu envoies le son dans la carte mais la carte son ne renvoie rien... tu enregistre mais tu n'entend pas ce que tu enregistres... C'est sans doute un cas ou le son est redirigé autre part pour la sortie et que ce n'est pas la fast track qui gère ca.. si je me trompe, corrigez-moi). Sinon, j'ai n'ai pas l'impression que ca aie un impact majeur sur l'enregistrement.. je dirais même que personellement, je vois pas trop la différence..
jdiogon
  • Publié par
    jdiogon
    le
Il me semblait que la Alesis avait un préampli aussi, mais il doit être moins bien.

Pour le simple streaming, en fait je vais souvent utiliser la carte pour enregistrer plusieurs pistes, donc écouter les précédentes à chaque enregistrement à partir du deuxieme... donc j'aimerais bien pouvoir faire du "double streaming".
Mais 44 devraient me suffirent, je vais voir de ce côté là.

Merci pour ta réponse !!
jdiogon
  • Publié par
    jdiogon
    le
une petite question encore : qu'en est-il de la solidité de la M-Audio ?
parce que je ne doute pas de ses capacités, mais elle fait un peut "jouet" en apparence, sur les photos
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
ben ..c'est du plastique dur..perso, elle me parait bien robuste..elle pèse son poids, les potars sont bien fixé et ne tourne pas dans le vide...

C'est clair que d'apparence, elle a l'air fragile mais il me semble pas.. par ailleurs, elle reste sur ma table de PC... je ne voyage pas avec...
jdiogon
  • Publié par
    jdiogon
    le
Je vois, merci.

Je vais certainement la déplacer un peu de temps en temps, mais j'en prendrais soin.

Il ya je suppose une boite dans laquelle elle est livrée, que je pourrais utiliser pour l'emmener non ?

Je pense que mon choix est fait. L'Edirol paraît un peu plus solide mais elle m'a moins été recommandé pour l'instant.
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
disons qu'avec la fast track pro, tu prends pas trop de risque ...

Pour ce qui est de la boite, oui, tu peux l'utiliser la boite mais elle est beaucoup plus grande et grosse que la carte son.. (genre hauteur : 10cm largeur : 20cm longeur : 30cm)
Enfin, tu verras mais perso, vu la solidité du plastique, j'hésiterais pas à la taper dans mon sac avec mes cables tel quelle...

En ce moment sur effet guitare...