- Publié par
pelly le 01 Août 2006, 09:33
j'étais dans ton cas il y a un mois.. et j' hésitais entre 5 ou 6 cartes dont les 3 que tu as cités.
J'ai opté pour la fast track pro parce que m-audio est bien réputé, qu'elle est pas trop cher et pour ses caractéristiques..
Pour ce qui est des caractéristiques, elle a MIDI, S /PDIF (il me fallait les deux pour mon clavier et pour mon multi-effet) et forcément jack , xlr, ect..
Ce qui est trop bon par contre, c'est le préampli dans la carte... maintenant, j'utilise des VST (pour les distos et effets) et je peux brancher ma gratte directement dans la fast track.. j'ai aucun bruit de fond et c'est d'une facilité incroyable..(il y a pas de préamp sur l'alesis je crois?)
Pour le latence, j'ai rien du tout (driver ASIO installé en même temps que la carte..)
Autrement dit, j'en suis plus que content.. ca veut pas dire que c'est le meilleur choix parce que j'ai pas essayé les autres mais dans tout les articles que j'ai lu (audiofanzine, meetmagazine,...) il n'en dise que du bien... bon evidement ,s i tu as 350 € à claquer pour ca, il y en a d'autre qui cartonne mais pour 200€, c'est le bon plan je pense..
Voilà, je sais pas trop ce que tu veux en faire mais même si tu ne vois pas l'utilité pour le moment de certaine caractéristiques, je te conseille de regarder aux :
-connectiques (S/PDIF est parfois interessant mais je crois qu'il est sur tes trois modèles séléctionnés)
-préampli (ca offre une belle facilité d'utilisation... et pour la différence de prix entre la fast track et la alesis, ca vaut le coup!!)
-l'échantillionage : c'est 44 ou 98 et il vaut mieux mieux 98 ( qualité de son meilleure of course). La fast track pro est en 44HZ (98 si en simple streaming, entrement dit, tu envoies le son dans la carte mais la carte son ne renvoie rien... tu enregistre mais tu n'entend pas ce que tu enregistres... C'est sans doute un cas ou le son est redirigé autre part pour la sortie et que ce n'est pas la fast track qui gère ca.. si je me trompe, corrigez-moi). Sinon, j'ai n'ai pas l'impression que ca aie un impact majeur sur l'enregistrement.. je dirais même que personellement, je vois pas trop la différence..