Choix entre 3 multi-effets pour guitare électrique :)

Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 20 Janv 2005, 22:02
Bonsoir tout le monde

Je vous présente ma situation, je vais me procurer un mutli-effets pour ma gratte, que je brancherai sur mon Line 6 Spider II 212
Après avoir sélectionné trois d'entre eux notament pour leurs préstations, et leur faible prix ( car je n'ai pas assez de sous pour prendre plus haut, mais j'en ai vraiment besoin pour répètes / concerts ) j'en suis arrivé à ces 3 là:

Le Boss ME-50
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Le Korg AX1500G

Et enfin le DigiTech RP7

Déjà entre le Boss et le Korg j'ai une petite préférence pour le Korg, mais le Digitech RP7, et bien je ne le connais pas du tout, mais il à l'air pas mal, on en dit du bien, et notament la présence d'un préamp à lampe, ça m'a l'air sympa ( ça passera sur mon Spider ? ) ..enfin voila, si je pouvai avoir vos avis concernant ces 3 multi-effets, ça m'aiderai pour prendre ma décision

Merci d'avance
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 20 Janv 2005, 22:24
Petit up du soir
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 20 Janv 2005, 23:03
Juste un petit commentaire ou deux
<j'empeche surtout mon post de sombrer dans la 2eme page...bon oki là je le sors de la 2eme page >
system71
je remonte ton topic parce que j'aimerai savoir moi aussi
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Janv 2005, 09:33
juste une remarque : le ME-50 ne fait pas de simulation d'ampli comme les deux autres que tu as sité. Il est plutot fait pour etre branché dans une boucle d'effet, (apres la saturation de ton ampli)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
system71
moi je serais bien tenté par la digitech mais j'aimerais savoir ce qu'elle vaut par rapport a la BOSS
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 21 Janv 2005, 17:33
Bobba a écrit :
juste une remarque : le ME-50 ne fait pas de simulation d'ampli comme les deux autres que tu as sité. Il est plutot fait pour etre branché dans une boucle d'effet, (apres la saturation de ton ampli)

Mon ampli est une line 6 spider II 212 comme je l'ai précisé dans mon post, donc ça n'est pas vraiment un critère de selection, loin de là
Bref, j'aimerai savoir ce que valent les 3 appareils sur le plan des effets, des distos etc...

Merci d'avance
system71
up (on est 2 a vouloir savoir )
Pierson_Musique
Ma préférence va vers le RP7, car j'aime beaucoup Digitech, ils ne m'ont jamais déçu, c'est solide, et les effets sont toujours de super qualité. De plus, il a plus de possibilités au niveau des pédales (plus d'effets disponibles en même temps) et la lampe apporte vraiment un plus. Il se vendait +/- 500 euros à l'époque.

Entre le ME-50 et le Korg, je prendrais le Korg, qui m'a étonné quand je l'ai essayé dernièrement. Techniquement, ils sont fort semblables...

Voilou...
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 21 Janv 2005, 23:32
Bon demain je passe 5heures chez le 2eme guitariste du groupe, qui viens de s'acheter un ME-50, je l'essaie et je vous tiens au courant

Par contre je suis passé chez lui 30min ce soir, et ça me déçoit déjà le petit blanc entre les effets, c'est vraiment chiant ça
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 22 Janv 2005, 01:20
Ton spider est un simulatur d'ampli, le Korg aussi donc je ne vois pas l'intérêt de le prendre , le Rp7 il me semble qu'il a une section préampli aussi ce qui est, même si elle est bien, débile d'acheter ça sauf si tu n'aimes pas trop les simu de ton ampli.
Pour moi le plus adatpé à ton ampli c'est le ME50 étant donné que c'est juste un multieffet .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
system71
et moi avec mon H&K faudrait + que je prenne le RP7 alors? (dsl je squatte le topic mais ca évite d'en créer un autre )
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 22 Janv 2005, 11:40
Perso j'ai un ax10, juste le modèle d'en dessous ax1500, mais qui a la même base de donnée à peu de chose près, et je le branche également sur un spider 212.
Et bien, j'utilise le spider pour les disto très lourdes, en me servant du korg comme multi effet et comme equaliser.
Et j'utilise le korg pour tout les autres son, solo, clean, rythmique, ....

Pour moi il est très complet et très polyvalent, il vaut largement son prix.

Par contre je n'ai pas essayé le me50, je ne peux pas donc comparer.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur effet guitare...