Choix entre deux micro

problème de choix entre deux micros. l'Apex435 et le shure sm57.je ne sais pas car je souhaites effectuer de la prise son et du chant avec le meme micro. petit budget. merci d'avance.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
houlà. toi t'es completement paumé effectivement.
Tu hésites entre un micro statique et un micro dynamique ça n'a rien à voir.
Les statiques comme l'apex sont destinés à l'enregistrement. Tu pourrais effectivement t'en servir pour des voix et des guitares, mais plutot des guitares acoustiques. En effet je ne suis pas sur que l'apex puisse vraiment encaisser la sortie d'un ampli, donc il faudrait le positionner plus loin mais tu risques donc de chopper de la reverb et de perdre de la dynamique. Enfin bon ce micro irait plutot pour voix et instruments acoustiques
Les dynamiques c'est plutot orienté scene. Mais c'est pas tout à fait vrai. On se sert d'ailleurs pas mal du SM57 en studio. Mais là uniquement pour attaquer les sorties d'amplis de guitares electriques. Certains l'utilisent également en repique de caisse claire parfois. Bref des trucs qui arrachent plutot. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'utilise sur scene. Effectivement à la limite, si il n'y a pas de SM58 on peut se servir du 57 pour la voix, ça peut faire l'affaire. Mais sur scene hein ! de là à enregistrer avec... Bof de chez vraiment bof.
Sinon je ne sais pas sur quoi tu comptes enregistrer mais pour l'apex il faut avoir une alimentation Phantom, je te le rappelle. Ce qui peut alourdir légèrement ton budget si tu n'en as pas.
Dans tous les cas, je te coseillerais de ne rien acheter tout de suite, car visiblement tu es un peu paumé, et par conséquent tu as de grosses chances de tromper dans ton choix. Ce qui serait dommage. Continues de te renseigner, il y a beaucoup de choses à lire sur ces sujets, laisse maturer le truc.
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare...