Choix Interface Audio et Enceintes de Monitoring pour 700e

Rappel du dernier message de la page précédente :
a.loïc
  • a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
unplugged57 a écrit :
J'habite dans l'Est donc c'est un peu le bordel pour tester...
En fait je voudrais avoir un ensemble cohérent, la Mackie est un peu bas de gamme par rapport aux Adam nan?

Oui et non.

Si tu compte upgrader méchant ta configue par la suite avec le temps, oui cela ne vaut pas le coup puisque tu passera surement sur une paire de monitoring de taille A7X par exemple.
Après la mackie n'est pas du haut de gamme, cela dit une bonne paire de monitoring permettra développer une oreille correctement, tu aura une écoute un peu plus fidèle, ce qui n'est pas négligeable au niveau travail.

A toi de juger, un paire de monitoring dans les 450/500€ fera tout de même de bon travail pour du home studio. Ne jamais cracher dans la soupe
unplugged57
Nan mais en fait je voulais dire que la Mackie sera un peu bas de gamme comparé aux Adam...

J'aimerais avoir un ensemble le plus cohérent possible.

En dessous de 200 euros il y a quoi comme interface correct?
a.loïc
Je pense que celles qui ont été cité dans ce sujet font parties aujourd'hui des interfaces principales en rajoutant M-audio (pas donné, AVID se gave avec une bonne marge tout de même), Alesis, Presonus.

M-audio : http://www.thomann.de/fr/maudi(...)o.htm

A ta place, je tenterais la mackie.
unplugged57
Bon concernant l'interface audio je pense me tourner vers la Mackie en espérant qu'elle sera à la hauteur de ce que j'attends...

Par contre pour les monitoring, je pense que je vais attendre car en ce moment avec noël qui approche beaucoup de dépenses approchent et comme j'ai pu lire un peu partout la différence de prix entre les KRK RP6 et les Adam A5 est justifiée!

Donc pour l'instant je pense plutôt me prendre un bon casque aux environs de 100 euros...

Vous avez des références?
a.loïc
Audiotechnica M-35 qui sont des merveilles.
J'en possèdes 3, je ne travail plus qu'avec !
Tu peux en trouver à 55/60 € chez Pixmania ou encore dv247 (en les appelant vu qu'il ne sont pas sur leur site, au passage demande les 10% de réduction par téléphone, il le font).

Sinon tu a bien évidement la référence même du milieu broadcast, les fameux MDR de chez sony, mais le prix n'est pas le même !
unplugged57
Bah je possédais un Audio Technica ATH M40fs avec une Presonus Audiobox Usb mais je trouvais le volume de sortie vraiment faible...

J'aurais plutôt vu AKG, Beyerdynamic ou Sennheiser comme marque...
unplugged57
C'est décidé pour l'interface audio je vais opter pour une Focusrite Saffire 6 USB, le manque d'informations sur la Mackie me fait un peu peur...

Mais concernant le casque, je cherche quelque chose d'assez fidèle sans être fatiguant pour de l'écoute.

Et vu que je n'ai pas d'ampli casque, il faut que je me dirige vers un casque avec une impédance assez basse et un rendement élevé c'est ça?
Hell_Rider
c'est ça..
une DT770 en 80Omhs, ça devrait être pas mal je pense.. ou bien le HD25 aussi..
unplugged57
Bah à ce que j'ai entendu sur le HD25 c'est qu'il est assez inconfortable et le Beyerdynamic n'est pas un peu bas niveau rendement?
Hell_Rider
le HD 25, est inconfortable.. c'est vrai.. pour le DT770, ça dépendra de ta sortie casque, mais si tu n'en branche qu'un ça devrait aller..
unplugged57
Bah je pense que tout compte fait je vais acheter dans une ExpressCard Firewire et investir soit dans une TC Electronic Konnect 6 ou une Focusrite Saffire Pro 14 j'hésite encore...

Tu penses que le DT770 aura assez de patate?

Que penses tu du AKG K271 ?

Impédance de 55 Ohms et 104 Db
Hell_Rider
je ne connais pas l'AKG, mais je ne vois pas pourquoi le 770 n'irai pas.. après tu compte t'exploser les oreilles?
unplugged57
Bah je compte écouter beaucoup de musique avec donc il faut que j'arrive à me faire plaisir quand j'en ai envie

J'avais un Audio Technica ATH M40fs branché sur une Presonus Audiobox USB et c'était bof...
Hell_Rider
ok..
Tu en penses quoi de la presonus audiobox?

car je serais bien tenté par une presonus firestudio mobile (ou la Focusrite Saffire Pro 14, ou la l'Edirol FA66)

En ce moment sur home-studio...