Choix Interface Audio et Enceintes de Monitoring pour 700e

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Rider
ok..
Tu en penses quoi de la presonus audiobox?

car je serais bien tenté par une presonus firestudio mobile (ou la Focusrite Saffire Pro 14, ou la l'Edirol FA66)
unplugged57
Bah honnêtement je ne m'en suis servie que pour de l'écoute...

Et peut être que quelqu'un peu m'aider niveau hardware, je n'ai pas de port firewire sur mon portable, mais le choix d'interface audio est beaucoup plus large en firewire qu'en usb, j'ai un lecteur de carte, est ce que je peux y installer un adaptateur expresscard firewire?

Et si oui que pensez vous de la TC electronic Konnect 6 et de la Focusrite Saffire Pro 14?
madchap
t'es sur que t'as pas un petit port (IEEE) 1394? la plupart des pc on ca...

la konnekt6 je my suis interresse, tres bonne carte a ce que jen ai lu ca et la mais apprement la latence/drivers n'etait pas trop son fort...du coup j'avais laisse tombe...si t'as d'autres info ca m'interresse aussi

une page sur laquelle jetais tombe

http://www.tcelectronic.com/ko(...)n.asp
Hell_Rider
alors pour le dt770, après un test sur sortie casque de table et puis sur ampli casque, franchement la réserve de puissance est largement suffisante je trouve..

pour les cartes dont tu parles, je ne les connais pas, mais même si tc electronique a une réputation qui n'est plus à faire, je trouve qu'elle manque sérieusement de connectique..
unplugged57
J'ai un pc portable, je n'ai que 4 sorties usb, ethernet, hdmi, casque et micro.

Ok donc pour la Konnect 6 je laisse tombé.

Et que pensez vous de la Focusrite Saffire Pro 14?

Ou autre chose ?
madchap
unplugged57 a écrit :
J'ai un pc portable, je n'ai que 4 sorties usb, ethernet, hdmi, casque et micro.

Ok donc pour la Konnect 6 je laisse tombé.

Et que pensez vous de la Focusrite Saffire Pro 14?

Ou autre chose ?

jcomprends pas trop ta demande...tu veux pas de la konnekt6 car c'est du firewire...la saffire est aussi firewire...

sinon vu les spec ca m'a tout l'air d'etre un version un peut plus fourni de l'usb6....le reste est identique (elles ont d'ailleurs le meme design)
unplugged57
Je sais que je suis chiant mais en fait j'ai découvert le Zoom Q3 et je trouve que la qualité est vraiment impressionnante, je pense que le jour où je voudrais m'enregistrer j'utiliserai le Zoom Q3HD, qui je pense me suffira largement.

Maintenant vu que ce sera uniquement pour de l'écoute, que prendre?$

Matériel Hifi ou matériel de Monitoring?
madchap
pour de l'ecoute nimporte quelle carte fera l'affaire...le but dune bonne carte est d'avoir de bon convertisseur et une bonne stabilite en enregistrement avant tout....je vois pas pourquoi tu te casse la tete si c'est juste poue ecouter...

du monitoring c'est brut et froid je dirais...hifi/monitoring c'est clairement 2 utilisation differentes...ca peut etre fatiguant a la longue d'ecouter de la zik sur des enceintes de monitoring car elle sont faite pour avoir un rendu plat et en consequence on entend beaucoup les "defauts" des enregistrement (et donc tu peux oublier tes mp3 64kbps!) par contre elle seront les plus proche de l'enregistrement original et tauras une tres bonne image stereo....d'un autre cote le hifi de bonne qualite (audiophile) depasse largement ton budget...
ca reste la theorie...seule une ecoute pourra vraiment te permettre de decider vers quoi te tourner...tous le monde n'entend/ne fait pas attention pas la meme chose..

En ce moment sur home-studio...